Les avantages des casques HJC

Élément impératif pour la sécurité, le casque de moto est destiné à protéger la tête du conducteur en cas de chute. Différentes marques dont HJC proposent des casques de qualité sur le marché. Ceux-ci se distinguent des autres notamment par leur forme et leur confort. Soigneusement développés, ils conviennent pour les sorties en ville mais aussi pour les compétitions.

Particularité des casques HJC

casque-moto-hjcChaque casque conçu par la marque HJC est étudié et testé avant d’être mis sur le marché. Il doit être avant tout solide et offrir un minimum de bruit et de résistance à l’air pendant la conduite. La ventilation est constamment améliorée au fil des fabrications, tandis que la réduction de la résistance à l’air est également importante.

Les casques de moto HJC sont développés pour être utilisés lors de la conduite en ville ou pendant les compétitions. Ils restent performants quelle que soit la vitesse à laquelle le conducteur roule. Ainsi, leur confort, leur sécurité et leur design sont testés grâce à un tunnel aérodynamique d’une puissance de 177 CV, apte à reproduire la puissance d’un ouragan.

L’une des particularités majeures des casques fabriqués par cette marque réside dans le fait qu’ils sont portés par les grands champions de moto tels que Ben Spies ou Jorge Lorenzo.

Variétés et atouts des casques HJC

Jet, intégral, modulable ou convertible, il y en a pour tous les goûts. HJC fabrique en effet divers casques adaptés aux hommes, aux femmes et aux enfants.

Protégeant la boîte crânienne mais pas le visage, le jet HJC offre un grand champ de vision. Adapté pour les promenades en ville, il permet d’apprécier le vent pendant la conduite en été.

Le casque intégral HJC offre la meilleure protection à la tête, car il couvre non seulement la boîte crânienne mais aussi le visage. Garantie sans vent dans les yeux pendant la conduite, ce type de casque est adapté pour rouler sur circuit, routes et autoroutes. Avec un champ de vision moins ouvert qu’un jet, il peut vous tenir chaud grâce à ses mousses de joues enveloppantes.

Considéré comme un casque intégral articulé, le modulable HJC est doté d’une mentonnière qu’il est possible de relever par temps de chaleur.
Le cross-over ou le casque convertible HJC peut se transformer en intégral ou en jet grâce à sa mentonnière amovible. Idéal pour rouler en ville, il ne convient pas pour les longs trajets ni pour une conduite sur circuit.

Disponibles en différents coloris, les casques HJC sont en général pratiques, légers et confortables. Ils comprennent des mousses de joues démontables et lavables. Solides et résistants, certains d’entre eux intègrent la technologie High-tech PIM ou Premium Integrated Matrix avec une calotte composée de fibre de verre, d’aramide et de carbone.