Les différents types de salons de jardin

Le soleil est au rendez-vous. Il est grand temps de vous occuper de votre jardin pour pouvoir en profiter. Rien de tel qu’un bon et confortable salon de jardin pour égayer votre extérieur. Mais le choix est assez rude lorsque nous rencontrons les divers types de salons de jardin exposés sur le marché actuel. Cet article vous permettra sûrement de faciliter votre choix selon vos besoins.

Les éléments d’un bon mobilier de jardin

salon-jardinQuand on parle de mobilier de jardin, il faut garder en tête qu’il est question de plusieurs meubles. Chaque élément est engobé dans un tout. Tous les accessoires et les équipements ayant un rapport avec le confort dans un jardin sont concernés. Chaises, tables, bancs en passant par les fauteuils, les transats et les coussins.

Les salons en polywood, une grande tendance

Les fabricants d’aujourd’hui présentent pour la plupart des salons de jardin en polywood. Cette matière composite a un aspect de bois. Cependant, il ne nécessite pas autant d’entretien que les salons de jardin en bois véritable. Ce qui fait tout son charme. En général, sa structure est à base d’aluminium. Ce choix permet au meuble d’être léger, donc plus malléable tout en restant résistant dans le temps. Cette matière apportera une petite touche d’authenticité dans votre jardin.

Choisir la résine

La résine est également une matière synthétique. Le salon de jardin en resine est fait en plastique recyclable. Sa grande qualité est sa souplesse. Cette caractéristique permet aux designers une plus grande possibilité dans leurs travaux et ainsi proposer beaucoup plus de modèles adaptés à chaque goût. La résine est également une matière qui adopte facilement les teintes. Ainsi, les fabricants peuvent proposer des meubles de style exotique, très recherché en matière de salon de jardin.

Le bois, la matière incontournable

Il est clair que les meubles de jardin en bois restent toujours les plus intéressantes questions longévité. Les bois les plus utilisés pour la confection de salon en extérieur sont le bois de teck, l’Iroko, l’eucalyptus, le chêne, le pin, le frêne, le cèdre, le mélèze et le bois d’acacia. Côté pratique, les meubles de jardin en bois sont évidemment plus lourds que les salons de jardin confectionnés à partir d’autres matières synthétiques.
Question entretien, le bois nécessite plus de soin que les autres matières. Mais cela se reflète dans sa durée de vie. Le principal but de cet entretien est la préservation de la couleur propre au bois. En effet, cette matière peut facilement perdre sa beauté initiale en raison de son exposition permanente au soleil.

Les caractères à prendre en compte pour faire le bon choix

Peu importe le type de salon de jardin que vous choisissez, le plus important est de prendre en compte les points ci-dessous. Selon vos goûts, primez tout de même le confort, le design, le côté pratique, les entretiens nécessaires et bien évidemment son prix. Ainsi, vous pouvez être sûr de ne pas regretter votre choix et pouvoir profiter au maximum de votre salon côté jardin.