4 étapes pour réaliser une brochure d’entreprise de qualité

Certes, prospecter sur papier devient moins courant, mais la brochure d’entreprise reste d’actualité. D’ailleurs, beaucoup de sociétés l’utilisent toujours pour les faire connaître, ainsi que leurs services et leurs produits. Mais pour la réaliser dans les normes, comment doit-on procéder ?

brochure entreprise

Réussir à faire la meilleure brochure d’entreprise

Promouvoir sa société, donner une « vue détaillée » de ses prestations et vendre ses produits ne nécessitent pas toujours des interventions extérieures par le biais d’une agence publicitaire, on peut également les faire soi-même avec des fascicules. On peut ainsi procéder à ces services avec vos commerciaux qui les distribuent ou librement accessibles dans vos agences.

Seulement, pour que ce support attire l’attention et incite à la lecture, la qualité doit primer en misant sur les textes et les graphiques. Pour ce faire, vous devez le concevoir dans les « règles de l’art » et suivre les principales étapes.

Les échelons à suivre

La création d’un prospectus efficace requiert des détails et de la qualité qui ne doivent pas être omis, et on doit ainsi passer par différentes étapes, à suivre dans l’ordre, afin de le réussir.

Pour commencer, vous devez définir vos objectifs qui seront rattachés à plusieurs paramètres : pour quel service sera-t-il fait ? Les informations dessus seront-elles ponctuelles ou permanentes ? Qui sera le public cible ?

Ensuite, vous aurez à rédiger les textes qui véhiculeront vos messages. Vous devez savoir adopter une certaine hiérarchie à vos textes : ceux qui sont les plus importants doivent être mis en exergue. Pensez surtout à rendre vos textes fluides dans la forme et dans le fond. Incitez ainsi vos futurs clients à se tourner vers vous avec des phrases proposant des intérêts et décrivant vos atouts.

Après, vous appuyez vos écrits avec des graphismes, attrayants et persuasifs à la fois. La première vue est essentielle pour inciter les gens à lire votre prospectus. Pensez aussi à ces personnes qui n’ont pas le temps de lire et qui accordent de l’importance aux illustrations et aux photos pour comprendre. Sachez que le « visuel » est très important pour captiver l’attention. Votre logo doit être apposé à première vue pour « titiller » la curiosité des lecteurs.

La dernière étape consiste à confier la réalisation de vos prospectus à un professionnel d’impression à grande quantité. Soyez plutôt minutieux sur la qualité pour demander des retouches si vous n’êtes pas convaincu du résultat, une bonne brochure est celle qui vous convainc d’abord pour les distribuer ensuite aux lecteurs.

Quelques astuces à adopter

Pour réussir une brochure d’entreprise de qualité, quelques astuces vous permettront d’obtenir la meilleure. À part les étapes essentielles à sa réalisation, vous devez aussi avoir les bons réflexes afin de la rendre « unique » et « intéressante ». Ainsi, au niveau des images, personnalisez-les, à haute résolution et oubliez les images « clipart » qui sont trop communes. Pour ce qui est des styles, utilisez des polices qui permettent une lecture aisée. Avec votre imprimeur, confectionnez un prospectus « concis » et « attractif » !