4 façons d’orner une sépulture

La sépulture est la dernière demeure d’un proche défunt, et les familles veulent lui rendre hommage en le décorant. Pour honorer sa mémoire, on veut marquer sa tombe de façons uniques et personnelles. Il existe plusieurs manières pour embellir le caveau mais elles doivent être faites en se référant aux règles régissant le cimetière.
sépulture

Les éléments classiques pour une sépulture

Pour orner la tombe d’un proche défunt, il y a des éléments basiques qui sont plutôt communs :

Les fleurs qui peuvent être fraîches, mises en pots ou non, sinon artificielles.

– Des plaques sur lesquels sont inscrits le nom et les dates importantes du proche défunt.

– Une croix pour marquer une appartenance religieuse.

Ces éléments permettent de reconnaître la tombe mais également de l’orner.

Les options pour mettre en évidence la tombe

Il existe 4 façons de procéder à la décoration d’une tombe, à savoir :

– La mise en place d’éléments courants cités ci-dessus, en l’occurrence les fleurs, les plaques de stèle, la croix.

– Les statues qui définissent souvent l’âge du défunt, un petit ange connote l’enfant qui s’y repose, mais le sexe du défunt en est aussi révélé.

– Des objets ayant appartenu au proche défunt qui pourrait être un ours en peluche ou une moto en miniature pour un passionné de ce véhicule.

– La couronne mortuaire qui est confectionnée avec des détails, pouvant recevoir des fleurs ou des plantes et sur laquelle sera collé un ruban avec des inscriptions.

Pour ces 4 objets, on peut disposer d’un éclairage par le biais d’une batterie, seulement, il faut toujours prendre soin de demander au responsable du cimetière avant de procéder à cette option.

Pensez à « faire durer » la décoration !

Il y a des membres de famille qui, pour pérenniser la mémoire à leur proche défunt, se recueillent régulièrement sur leur sépulture, mais il y a également ceux qui n’ont ni le temps ni le moyen. Ainsi, pour la décoration de cet endroit accueillant le corps de leur bien-aimé, il faut penser aussi à la faire durer.

Pensez alors à :

Choisir les fleurs selon la saison, mais le mieux, c’est d’en choisir quelques-unes qui ne requièrent pas trop d’entretien, comme le géranium ou le chrysanthème. À défaut, il existe également des fleurs artificielles dont l’aspect est très proche des naturelles.

– Opter pour des objets qui durent. La sculpture que vous voulez pour la tombe de votre proche défunt peut être façonnée dans du granite ou du verre. Résistants à l’eau, ces matériaux résistent également au soleil.

Pour la gravure funéraire, vous devez faire appel aux professionnels qui vous proposent un grand choix en style et une palette de couleurs. Sachez que l’inscription choisie est permanente, alors, choisissez-les en fonction de la philosophie du défunt, sa religion et sa personnalité.

Pour orner une tombe, vous devez toujours savoir que c’est d’abord pour honorer votre proche défunt, alors, pensez à ce qui le rendait heureux et tenez compte de ses convictions de son vivant !