5 bons plans pour une réception de baptême sans stress

Votre bébé va devenir enfant de Dieu. Profitez de son baptême pour réunir vos proches, parents et amis sans vous épuiser. Il s’agit d’un moment de partage et de convivialité qui est parfois symbolisée par les dragées baptême Aix –en-Provence. Voici alors 5 bons plans pour une réception de baptême sans stress.

réception bapteme

1. Anticiper le choix de la date

Il faut le savoir : il est bien plus facile de s’accorder sur une date avant la naissance du bébé qu’après. Le mieux serait alors d’anticiper sur le choix de la date pour le baptême. Pour cela, veillez à proposer des dates qui conviennent à tout le monde, ou presque. N’hésitez pas à utiliser un planificateur afin d’éviter les allers-retours. Une fois la date retenue, vous pourrez alors informer plus amplement les amis, parents et cousins.

2. Choisir une formule simple

La naissance du bébé a été un évènement riche en émotions ? Il ne faut pas en faire autant pour le baptême. Optez alors pour une formule simple bien qu’il n’y ait pas vraiment de formules à choisir. En effet, dans un baptême tout est à choisir. Du classique déjeuner à l’apéro-gouter en passant par le brunch en fin de matinée, il est important de choisir la formule qui vous correspond le mieux. Il faut dire, toutefois, que la formule gouter permet de réduire largement la logistique.

3. Optez pour une salle de paroisse

Si vous avez une petite salle, les paroisses sont souvent disposées à prêter une salle, moyennant quelques frais de location largement supportables. Dès lors, vous pouvez demander au curé des informations sur la salle dès que vous avez fixé une date. Si vous souhaitez recevoir à domicile, il faudra trouver des tables et des chaises pour les invités.

4. Prévoir une occupation pour les enfants

S’il est possible de réserver une chambre calme pour bébé, faites-le. En effet, il faut faire attention au lendemain de baptême qui déchante, surtout lorsque le petit ange a passé une journée entière à être réveillé toutes les 10 minutes. Pour les enfants plus âgés, vous pouvez les occuper avec des activités de dessin et de coloriage.

5. Les dragées : incontournables pour la journée

Les dragées baptême aix en Provence sont indispensables dans un baptême. Il s’agit d’une tradition qui est suivie depuis Xe siècle et qui est toujours autant appréciée. De plus, la coutume veut qu’on les offre dans un ballotin individuel.