Choisir une baignoire balnéo

La baignoire balnéo dispose de nombreuses vertus favorables tant pour la santé que pour le bien-être. À la fois relaxante, apaisante, tonifiante et dynamisante, elle vous fait profiter du plaisir offert par l’hydromassage dans votre propre salle de bain.

Les conseils pratiques pour le choix d’une baignoire balnéo

baignoire-balnéoDisposer d’une baignoire balnéo dans votre propre salle de bain vous permet de bénéficier à la fois d’une séance de relaxation et d’une cure stimulante tout en restant chez vous. Cependant, quelques conseils sont indispensables pour faire le choix de ce type de sanitaire. En effet, il existe différents modèles de baignoire balnéo, mais votre choix doit se faire en fonction de vos attentes, de vos besoins et surtout de votre salle de bain. Ainsi, pour élire la bonne baignoire balnéo pour sa salle de bain, il faut en premier lieu tenir compte de sa taille mais surtout de la configuration de votre salle d’eau.
En effet, il existe plusieurs modèles de baignoire balnéo, à savoir la baignoire d’angle, la baignoire rectangulaire, la baignoire ronde et la baignoire asymétrique. Pour gagner de la place, il vous est conseillé d’opter pour la baignoire balnéo de forme rectangulaire, ronde ou asymétrique. Cependant, chacun des modèles dispose de leur propre caractéristique. À cela, la baignoire asymétrique est très prisée pour son design et son originalité. Elle est à encastrer dans le sol et existe également sous un modèle à deux places. Dotée d’une forme conventionnelle, elle est surtout installée dans les petites salles de bain.

La baignoire d’angle quant à elle sert à optimiser l’espace outre l’esthétique qu’elle offre à votre salle de bain. Par contre, la baignoire d’angle ronde peut être confondue au spa. Elle peut être utilisée à deux et est légèrement plus volumineuse. La baignoire rectangulaire se diffère des autres modèles de par ses caractéristiques moins encombrantes et ses dimensions standards.

Les avantages de disposer d’une baignoire balnéo

Nombreux sont les bienfaits que peuvent vous procurer l’usage d’une baignoire balnéo. Dotée de buses hydromassantes, elle offre non seulement le confort aux utilisateurs mais aussi le bien-être et la santé. Par ailleurs, elle est recommandée aux personnes qui souffrent des maux de dos et d’articulation. Par le biais de la diffusion d’air et de jets d’eau, cette baignoire balnéo a également pour rôle de tonifier et de relaxer l’utilisateur.
En outre, elle dispose d’un rôle dynamisant, relaxant, stimulant et revigorant. En effet, elle stimule la circulation du sang, élimine les toxines et favorise l’action des glandes sudoripares, tout en soulageant les traumatismes liés à l’articulation et aux muscles. De même, elle dispose d’un rôle apaisant avec la température de l’eau, et d’un rôle déstressant avec le mélange air/eau qui relaxe le système nerveux.