Comment aménager et décorer une salle à manger ouverte sur le salon ?

Envie de créer une seule pièce à vivre comprenant une salle de séjour et une salle à manger ? Envie d’avoir un salon et salle à manger conviviale ainsi que très chaleureuse dans une même espace ? Il suffit alors d’abattre les cloisons ou les murs qui séparent vos deux pièces à vivre. Avec une seule espace de vie vous pouvez gagner en surface, mais aussi créer un lieu de vie moderne et empli de clarté très cosy. Découvrez à travers cet article les points essentiels pour réaliser un espace à vivre deux en un.

Aménager votre salon et salle à manger dans une même pièce permet d’avoir un intérieur plus spacieux, lumineux et dans l’ère du temps. Ce style d’aménagement de salle à manger ouverte sur le salon séduit actuellement bon nombre de foyers. Cet aménagement s’adapte à tous, que ce soit aux appartements au cœur de la ville ou bien dans des maisons ou des résidences en plein milieu de la campagne.

Un point important à considérer consiste à ne pas oublier de choisir des mobiliers particulièrement modernes que vous aménagerez dans cet espace à vivre à double fonction. Sachez qu’en allant sur ce site, vous pouvez trouver un large choix de mobiliers de salon et de salle à manger très design adaptés à ce genre de pièce à vivre deux en un. Le principe est simple, les cloisons doivent être supprimées afin de concevoir une pièce à vivre plus ample, sans oublier que chaque partie doit être bien délimitée. Quelles sont les solutions de décoration qui permettent de délimiter les espaces dans une grande pièce ?

Utiliser la couleur pour délimiter parfaitement les espaces

La tendance actuelle en aménagement intérieur est d’avoir une grande pièce à vivre qui rassemble en son sein plusieurs espaces. Salle de séjour et salle à manger sont conçues dans un même espace, mais pas seulement,  même la cuisine s’invite dans ce type d’aménagement. Vous obtenez ainsi une grande espace à vivre très fonctionnelle et moderne. Pour distinguer chacun de ces espaces, vous pouvez jouer sur les couleurs. Habillez vos murs de couleurs différentes pour chacun des lieux à vivre, par exemple du violet pour l’espace cuisine, blanc et gris pour la salle à manger, quant au salon la couleur bleu roi avec du violet permet d’avoir une touche de rappel de la cuisine.

Délimiter les espaces en utilisant des accessoires de décoration intérieure

Si vous aimez les objets décoratifs, il est temps d’exprimer cet amour en disposant des assortiments d’accessoires de décoration intérieure dans une grande pièce à vivre. Utiliser des accessoires de déco afin de marquer chaque zone destinée à une fonction particulière dans une grande espace à vivre permet d’avoir un style appart et hors du commun dans son intérieur. Disposez un beau et grand tapis sous la table basse et votre canapé, suspendez un grand luminaire au-dessus de la table à manger, autant d’idées pour sublimer et répartir deux espaces dans un seul.

Utiliser des rangements pour séparer les deux espaces à vivre

Les rangements sont des éléments indispensables et incontournables dans un intérieur. Il est impossible de s’en passer. Pour avoir une maison ou un appartement ordonné et bien organisé, il est important de disposer des rangements. Les rangements constituent également des mobiliers pratiques pour séparer l’espace salon ainsi que salle à manger dans une même pièce. Par exemple, vous pouvez donc placer une commode assez large au centre de la pièce qui servira de séparateur à la zone salle à manger et salle de séjour.