Comment choisissez-vous le meilleur avocat?

La plupart des gens n’ont pas suffisamment d’expérience avec les avocats, donc quand il devient nécessaire de trouver un avocat immédiatement, ils ne savent pas par où commencer. Il existe de nombreux avocats honnêtes et compétents et à travers cet article, nous apprendrons comment les trouver et sélectionner les meilleurs.

Commençons par ce que vous ne devriez pas faire lors d’une recherche d’avocat :

  1. Ne choisissez pas un avocat dans l’annuaire téléphonique ou dans les pages jaunes ou similaires, cette méthode dépend dans une large mesure du caractère aléatoire, et elle ne ressort clairement d’aucune information sur le professionnalisme ou l’expérience de l’avocat, et vous pouvez finir par choisir un avocat. Inexpérimenté ou incompétent pour travailler sur votre cas. Et puis vous ne devriez jamais compter sur cette méthode à moins que vous ne l’ayez prise comme une étape initiale dans le voyage de votre choix afin qu’elle soit suivie par d’autres étapes que nous connaîtrons dans les prochains plis.
  2. Ne vous fiez pas uniquement aux opinions de vos amis, de vos proches et de vos connaissances, donc ce qui fonctionne pour les autres peut ne pas vous être bénéfique, et donc l’étape de consulter vos amis, vos proches et vos connaissances – sur leur importance – sauf qu’ils ne devraient jamais être une étape finale déterminée par l’impact de votre choix.

Une fois que nous savons ce que vous ne devez pas faire, nous vous conseillons de :

  1. Consultez les personnes en qui vous avez confiance en son opinion et son esprit avec des connaissances et des amis dans un premier temps et demandez-leur quel est le meilleur avocat qu’ils connaissent, et bien que cette méthode soit considérée comme traditionnelle, elle vous donne un moyen de savoir quoi faire après cela. Et si vos connaissances vous favorisent un certain nombre d’avocats, essayez de choisir celui qui est le plus expérimenté dans votre cas même si ses honoraires horaires sont plus élevés, car il passera moins d’heures que son homologue inexpérimenté dans le même type d’affaires, et cela entraînera des économies de frais À long terme, le niveau de service sera plus professionnel et les résultats seront meilleurs, si Dieu le veut.
  2. Soyez en ligne avec les données de l’époque dans laquelle nous vivons, entrez sur Internet et recherchez des avocats qui ont été désignés par vos connaissances. Le World Wide Web est devenu une formidable source d’informations, et grâce à lui, vous pouvez contacter de nombreux avocats et en apprendre beaucoup sur eux, leurs faiblesses et leurs forces. Grâce à des forums spécialisés ainsi que des sites sociaux, vous pouvez obtenir plus d’informations. Vous pouvez également en apprendre beaucoup à travers les témoignages et parler des personnes sur ces sites et forums. Vous pouvez également, via le site Web consultation juridique, trouver une liste de ses clients actuels et anciens, et ainsi vous pouvez déterminer l’étendue de son expérience.
  3. Après cela, contactez le bureau de l’avocat avec lequel vous souhaitez traiter et assurez-vous d’abord qu’aucun intérêt n’est en conflit, à savoir que l’avocat de votre choix est le représentant de votre adversaire dans le procès. Sinon, fixez une date pour une consultation préliminaire. Avant de le rencontrer, vous devez être préparé avec toutes les données dont l’avocat peut avoir besoin afin de vous faire gagner du temps et lui. Par exemple, vous devez être prêt avec des informations sur le contexte du conflit, ses parties, la date du début du problème et les principaux événements du conflit et votre situation actuelle, et vous devez être très précis Mentionnez toute date et vous devez apporter tous les documents et documents liés à l’affaire tels que les contrats, la correspondance, les photos et les rapports, et présenter tout cela de manière organisée à l’avocat.
  4. Vient ensuite l’étape critique, qui est celle de la rencontre avec l’avocat susceptible de travailler avec vous. Grâce à cette étape, et à travers votre conversation avec l’avocat en face-à-face, vous aurez une idée complète si vous pouvez établir ou non une relation de travail avec lui. Vous ne devriez jamais sous-estimer la personnalité d’un avocat, car la nature de sa personnalité joue un rôle fondamental dans la victoire ou la perte d’un procès, Dieu nous en préserve. Au cours de la réunion, présentez des questions fondamentales qui vous aident à faire votre choix dans le choix, et vous ne vous concentrez pas tous sur les prix et les frais, et si c’est l’une des questions que vous pouvez poser, elle ne devrait jamais être le critère principal ou unique pour décider du meilleur avocat.
  5. Lors de votre rencontre avec un avocat, vous pouvez évaluer son efficacité en fonction de plusieurs facteurs, notamment:
    • Vous a-t-il traité avec courtoisie et respect?
    • Écoutez-vous bien?
    • Comprend-il votre problème lors de l’offre, ou vous oublie-t-il pour trouver une réponse à vos questions?
    • A-t-il la capacité de comprendre la loi de manière compréhensible et de vous expliquer comment il va donner suite à votre demande?
    • Vous a-t-il donné l’assurance qu’il peut résoudre votre problème juridique de manière professionnelle? Et s’il existe plusieurs solutions à votre cas, vous les a-t-il toutes expliquées ou non?
    • Cela, vous traite-t-il avec transparence et crédibilité?

Après cette réunion, la vision sera plus claire pour vous et vous saurez bien s’il s’agit de l’avocat approprié avec lequel vous aimeriez travailler et travailler avec vous pour atteindre votre objectif souhaité.