Informations et conseils sur le choix d’une porte de garage

Les portes de garages sont fabriquées avec différents matériaux (acier, bois, alu ou PVC) et avec des styles diversifiés (coulissante, battante, basculante, sectionnelle et à enroulement). L’ouverture peut être verticale ou latérale.

porte garage

A savoir

La plupart des portes de garages est caractérisée de nervures. Elles se personnalisent selon vos gouts (verticaux, horizontaux, diagonaux, losanges, à cassettes…).

Avant de choisir une couleur et un style, il est nécessaire de se renseigner auprès de la mairie de votre commune pour savoir les contraintes imposées par le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Pour une meilleure praticité, les portes de garages peuvent être motorisées et se manipulent par un interrupteur ou une télécommande. Cela requiert donc un endroit destiné pour l’installation électrique. Sachez qu’il faut respecter le poids maximum pour supporter cette motorisation.

Comment choisir une porte de garage

Une porte de garage se choisit sur http://az-ouvertures.fr/portes-de-garage par rapport à la forme du garage, sa surface et son emplacement. Pour s’assurer de votre choix, il faut bien prendre les mesures de l’encadrement de l’accès. Par exemple, si vous optez pour le modèle basculante, dimensionnez la hauteur du linteau, les écoinçons et la retombée sous-plafond. Sinon, pour un modèle coulissant, prenez en compte la surface du mur horizontal sur laquelle la porte se glissera.

Effectivement, une porte est destinée pour clôturer et sécuriser un endroit. De ce fait, il est important de prioriser la qualité. Bois, acier, alu ou PVC, tous ces matériaux sont résistants et peuvent supporter les intempéries. Par contre, il y a toujours un qui est plus performant et plus avantageux que les autres.

Il faut assurer à la fois une sécurité optimale, une facilité d’entretien, une durabilité et bien évidemment l’esthétique. L’idéal est de choisir un matériau qui va vous offrir une durabilité maximale !