Dermographie : une bonne pratique pour sa mise en beauté au quotidien

Sortir sans être maquillée c’est comme sortir nue pour certaines femmes. Si certaines arrivent tant bien que mal à se maquiller correctement, d’autres ne maîtrisent même pas les bases d’un maquillage réussi. De plus, se maquiller tous les matins demande du temps, ce qui n’est pas toujours évident pour celles qui ont un rythme de vie à cent à l’heure. Comment faire alors pour avoir un teint parfait dès le réveil ?

La dermographie : qu’est ce que c’est ?

Dermographie, maquillage permanent, maquillage semi-permanent ou encore tatouage médical, ces différentes appellations indiquent une technique de make up beaucoup plus révolutionnaire. Elle se base sur l’injection de pigment dans la partie supérieure de la peau à l’aide d’un appareil spécial. Le pigment injecté changera la couleur de la peau que l’intervention ait un but esthétique et médical. Les principes de base de la dermographie sont similaires à ceux d’un tatouage artistique. Cependant, elle doit être pratiquée par quelqu’un d’expérimenté qui a une solide connaissance de la peau. Les pigments ont été conçus pour être supportés par la peau qu’ils soient sous forme de liquides ou de poudres colorées. Ils peuvent être d’origine minérale ou organique. Pour une meilleure garantie, il est primordial qu’il respecte la norme CE et bénéficie de l’agrément « Implants Médicaux ».

À savoir avant de vous lancer

Le choix du tracé doit être effectué avec l’aide du spécialiste pour que cela corresponde parfaitement à la forme de visage. Il en est de même pour le choix de la couleur des pigments. Celle-ci doit correspondre à la carnation de votre peau. Cela permettra de garder une bonne harmonie sur votre visage sans tomber dans la vulgarité. La démographie esthétique peut être appliquée sur trois zones de votre visage : les sourcils, les yeux et les lèvres. Elle permet également de créer des grains de beauté. Si vous effectuez la dermographie hors des cabinets médicaux, il vous est possible de demander à l’esthéticienne une attestation de conformité pour vérifier l’hygiène et la salubrité de l’endroit. L’intervention est indolore puisque l’aiguille ne touche que la partie supérieure du derme. Vous pouvez cependant demander à l’esthéticienne d’appliquer une anesthésie locale pour vous aider à mieux supporter les picotements. Les pigments peuvent s’estomper au fil du temps. De ce fait, pour garder leur couleur, vous devez effectuer quelques retouches pour garder la couleur naturelle des pigments.

Comment faire pour trouver votre professionnel en dermographie ?

La meilleure manière de trouver un bon professionnel c’est surtout de vous fier à la technique du bouche-à-oreille. Cela vous permettra de profiter de l’expérience vécue par l’une de vos amies et de juger du savoir-faire de l’esthéticienne. Vous pouvez vous baser sur les photos avant/après pour vous décider. Avant de choisir d’arrêter votre choix, exposez ce dont vous avez envie et demandez un devis pour l’intervention. Comparez ces devis pour trouver la meilleure offre qui correspondra parfaitement à votre budget et à vos besoins.