Fête d’anniversaire pour enfant : quelles sont les erreurs à éviter

Invitations, jeux, animations, etc. Vous pensez avoir tout prévu pour la fête d’anniversaire de votre enfant ? Attendez de tout vérifier, car de petits détails peuvent venir gâcher la fête. Pour vous éviter de vous mettre dans l’embarras le jour de la fête, voici les erreurs à éviter pour la fête d’anniversaire enfant Marseille.

anniversaire pour enfant

Inviter plus de 15 enfants en appartement

Si vous invitez plus de 15 enfants dans votre appartement, vous risquez d’être débordé par leurs besoins. Plusieurs parents racontent qu’ils ont été obligés de faire des aller-retour au niveau des toilettes pour accompagner les enfants. De plus, durant une fête d’anniversaire, on ne peut pas se permettre de hausser le ton à chaque fois pour que les enfants gardent leur calme. Sans oublier les petits dégâts des enfants (jus d’orange renversé, bonbons écrasés sur le fauteuil, etc.). Concernant les cadeaux, ils sont rapidement déballés et oubliés. Votre enfant risque surtout de ne plus savoir qui lui a offert quoi. D’ailleurs, dans l’excitation inévitable, le fait de déballer quinze cadeaux devient assez long pour tout le monde.

Croire que l’on peut tout assurer tout seul

Surveiller plusieurs enfants, surtout s’ils ne sont pas les siens, est une opération très difficile. Le plus prudent, c’est de chercher un partenaire qui vous aidera à organiser la fête. Vous le savez sans doute : les enfants sont très difficiles à contrôler. Le plus souvent, la plupart des choses que vous avez prévues passent à la trappe. Le plus difficile, c’est surtout d’essayer de gérer les enfants réfractaires à l’activité du groupe et qui se réfugient dans leur coin. Alors, s’il s’agit d’enfants de 8 à 9 ans, mieux vaut être deux : l’un pour superviser la distribution des cadeaux et l’autre pour animer les jeux. Ceci permettra aussi de rester attentif à leurs besoins.

Un goûter trop copieux

Le fait de préparer un goûter trop copieux n’est pas forcément la meilleure solution pour votre anniversaire enfant Marseille. Par exemple, donner des bonbons et des jus multivitaminés aux enfants avant le buffet peut les pousser à ne pas terminer leurs assiettes. Si vous vous apercevez qu’ils sont plus gourmands que d’habitude, limitez-vous à un jus de fruit et un soda ainsi qu’une part de gâteau et quelques gourmandises. Si l’on sait que le fait de les retenir à table est quasiment impossible, il faudra ruser.