L’huile de ricin bio et ses effets prodigieux sur la barbe

Etant naturelle, l’huile de ricin est un parfait produit cosmétique. Elle ne risque pas de provoquer d’autres effets que celui escompté. De plus cette huile est tellement polyvalente qu’elle peut faire office de nombreuses utilisations. Et si elle est souvent utilisée pour la beauté des femmes, sachez messieurs que vous pouvez aussi gagner profit l’huile de ricin. En effet, outre ses effets sur les cheveux, la peau et les ongles, l’huile de ricin est aussi un véritable allié pour faire pousser la barbe plus vite et la rendre plus belle. Découvrez dans cet article les atouts de cette huile sur les barbes et son application.

Les propriétés de l’huile de ricin

L’huile de ricin est obtenue à partir des graines de ricin pressées à froid. C’est une huile épaisse et transparente qui possède de nombreux nutriments sains. Grâce à sa forte contenance en vitamine E et en minéraux, l’huile de ricin a toujours été connu pour ses propriétés d’aider à la repousse des cheveux. Ces nutriments permettent d’hydrater les poils jusqu’à leurs racines et d’activer leurs pousses. Elle agit ainsi à la fois en volume et en repousse. C’est pourquoi, elle sera aussi efficace pour faire pousser les barbes. De plus, l’huile de ricin serait le seul produit naturel qui permet d’entretenir la barbe sans irriter la peau ni les poils.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur la barbe

L’huile de ricin peut s’appliquer sur une barbe naissante ou pour un entretien de la barbe. Elle est excellente pour faire pousser la barbe. En effet, appliquée régulièrement sur la partie concernée, l’huile de ricin permet de faire pousser votre barbe plus rapidement. Toutefois, il faut une certaine patience si vous voulez obtenir de bons résultats parce que les effets ne se voient pas dès la première utilisation. Pour l’entretien, l’huile de ricin permet d’avoir une barbe bien jolie puisqu’elle peut la protéger de toutes les agressions extérieures. Elle rend ainsi la barbe plus souple, plus résistant et plus brillants. Par ailleurs, vos barbes seront plus agréables parce que l’huile de ricin permet de les hydrater en profondeur. De plus, en hydratant le bulbe, l’huile permet d’améliorer la qualité de la barbe en la rendant plus doux, plus fort et plus épais. A ce niveau, l’huile de ricin est un parfait soin embellisseur et réparateur à utiliser si vous avez une barbe qui manque de densité ou pour rendre une barbe plus belle et plus forte. Si vous souffrez de démangeaisons et de pellicules sur vos barbes, l’huile de ricin peut éviter et éliminer ces problèmes. Grâce à la bonne hydratation des poils et de la peau, la démangeaison et les pellicules disparaîtront rapidement. Et pour terminer, l’huile de ricin étant une huile naturellement riche en acide gras et en vitamine E, permet de nourrir la peau et les poils en profondeur. Si votre barbe a alors des imperfections avec des zones sans poils, c’est l’huile parfaite pour y remédier. La vitamine E que contient l’huile de ricin va l’aider à stimuler le follicule et à faire sortir et pousser les poils. Et quelle que soit la qualité et la longueur de votre barbe, l’huile de ricin est toujours adaptée si vous savez l’utiliser correctement.

Utilisation del’huile de ricin sur la barbe

L’utilisation de l’huile de ricin sur la barbe pour l’entretenir doit se faire tous les deux jours le soir pendant environ 8 semaines. Il faut l’appliquer sur toute la longueur du poil et au niveau du bulbe du poil en prenant soin de bien masser avec le bout des doigts. Laissez ensuite poser pendant 10 à 30 minutes et puis rincez à l’eau tiède. Pour une pousse rapide, mélangez l’huile de ricin avec de l’huile essentielle d’eucalyptus. Appliquez-le sur votre barbe le soir en massant légèrement. Laissez agir toute la nuit et lavez votre visage le matin. Vous pouvez le réaliser en raison de trois fois par semaine.