La cigarette électronique jetable : intéressante pour commencer la vape ?

Dans un contexte de lutte antitabac, l’E.-cigarette a conquis un large public ces derniers temps. Dans l’hexagone, elle a réussi à convaincre plus de 700.000 fumeurs à abandonner la clope. Ce qui est un exploit qu’aucun substitut nicotinique n’a réussi à atteindre à ce jour. Cependant, la vape ne reste pas à l’abri de différentes rumeurs. Et nombreux sont ceux qui restent encore sceptiques quant à ses réels atouts. C’est pour cette raison que des fabricants ont conçue des e-cigarettes qui sont destinés à être utilisé qu’une seule fois. Il s’agit des e-cigarettes jetables qui sont un produit qui peut plaire aux fumeurs qui doutent des réelles performances de la nouvelle cigarette. Dans cet article, on fait le point sur la e-cig jetable, ses atouts ainsi que ses inconvénients. 

La différence entre une e-cigarette jetable et rechargeable

La cigarette électronique est un produit révolutionnaire qui fait son comeback dans l’hexagone. Suite aux différentes mesures mises en vigueurs par le gouvernement, la vapoteuse commence à se populariser de plus en plus. En effet, la cigarette électronique procure un réel sentiment de fumer pour ses utilisateurs. Mais la vape ne s’adopte pas pour autant dès la première utilisation. Avant de pouvoir réellement apprécier la vapoteuse, il est important de bien choisir sa cigarette électronique quand on débute. Ce qui n’est pourtant pas toujours évident quand on fait face à plusieurs propositions de matériel dans les magasins de vape et quand on ne connait que très peu le matériel.

            La particularité de l’E.-cigarette jetable

Cependant, nullement besoin d’être un expert pour s’essayer à la vape et choisir son matériel. Un fumeur souhaitant commencer la vape peut se tourner vers les e-cigarettes qui sont dits jetables. Il s’agit d’une e-cigarette a beaucoup de ressemblance avec une cigarette classique, que ce soit au niveau de la taille ou de son rendu. La cigarette électronique jetable a été conçue de sorte que le nouveau vapoteur ne se soucie d’aucun réglage. Tout ce qu’il a à faire c’est d’utiliser son matériel comme s’il utilisait une cigarette traditionnelle. Donc, pour un début d’utilisation de la vape, il s’agit tout simplement d’un produit très intéressant. Cet appareil dispose déjà de tout ce que contient une cigarette électronique conventionnelle pour fonctionner. Proposée à un prix très attractif, ce gadget et le parfait dispositif si l’on souhaite essayer la vape pour la première fois.   

            Point positif : très simple à utiliser

Si en commençant la vape, vous hésitez à utiliser une e-cigarette jetable ou rechargeable, on vous invite à découvrir un point positif de la version à jeter. Comme nous venons de le dire dans le précédent paragraphe, l’E.-cigarette jetable est significativement similaire à la cigarette traditionnelle. De plus, elle a été conçue de sorte que son utilisateur ne se soucie d’aucun réglage à faire. Aucun bouton n’a appuyé, car il suffit de l’aspirer pour qu’elle fonctionne. Les modèles plus perfectionnés d’e-cigarette jetable disposent même d’un voyant lumineux indiquant que l’appareil fonctionne en plus d’imiter l’incandescence d’une cigarette classique. Enfin, il suffit de choisir l’arôme souhaité pour la consommer. 

            Point négatif : une très faible autonomie

Mais même si l’E.-cigarette jetable est facile à utiliser, c’est son aspect préconfiguré qui rend son utilisation très limitée. Cela est surtout remarquable au niveau de son autonomie qui est très faible par rapport à une vapoteuse normale. En effet, la cigarette électronique rechargeable dispose d’une batterie beaucoup plus performante, et même interchangeable comme le cas des kits Cigarette électronique Mods qui permet plus de modifications. Cependant, même si la version jetable semble assez limitée en matière de performance, elle procure néanmoins de formidables sensations quand la met sur nos lèvres. 

Les modèles les plus connus d’e-cigarette jetable

À destination de ceux qui souhaitent essayer la vape sans pour autant vouloir dépenser une fortune à cela, de nombreux fabricants se sont lancés dans les e-cigarettes jetables. Et tout comme sa consœur rechargeable, l’E.-cigarette jetable dispose de plusieurs références de qualité. Parmi les plus connues, on peut citer le kit de démarrage Riccardo R150, l’Ezee Go E cigarette et l’Ed-Co. Chez les commerces spécialisés en matériel de vape, elles sont généralement disponibles à un prix très intéressant. Par contre, vous n’en trouverez pas en pharmacie ni chez le buraliste de votre région. Il s’agit d’un matériel que vous pouvez uniquement commander en ligne.   

L’e-cigarette jetable : idéale pour commencer la vape ?

Pour essayer la e-cigarette, les modèles jetables sont très intéressants de par sa simplicité et de sa ressemblance avec la cigarette conventionnelle. Cependant, si vous souhaitez commencer la cigarette électronique, on vous recommande d’essayer une véritable vapoteuse de marque connue. Bien qu’une e-cig rechargeable ne ressemble pas trait pour trait à une cigarette traditionnelle, elle peut néanmoins procurer les mêmes sensations, voire même de meilleures. En jetant un coup d’œil aux meilleures ventes E-cigs du moment, vous verrez de nombreux dispositifs de vape qui peuvent convenir aux débutants. Donc, si vous souhaitez mieux découvrir la vape, on vous recommande d’essayer une véritable vapoteuse. 

Pourquoi préférer les kits e-cigarette ?

L’e-cigarette jetable est certes économique et très simple à utiliser. Néanmoins, comme nous venons de le dire, il s’agit d’un matériel très limité en matière de réglage. Et le plus souvent, le fumeur qui l’utilise ne retrouve pas un réel plaisir au moment de l’utiliser. Cela est souvent dû au manque de nicotine ou encore au tirage qui ne soit pas assez serré pour son utilisateur. Donc, si vous souhaitez adopter la vape plus simplement, on vous recommande de vous tourner vers les kits tout-en-unqui peuvent parfaitement convenir aux nouveaux vapoteurs. Ce sont des matériels que vous pouvez paramétrer de sorte à obtenir les sensations que vous souhaitez au moment de l’utilisation. 

Où acheter sa cigarette électronique ?

Aujourd’hui, rien n’est aussi simple que d’acheter son matériel de vape. Il suffit de vous rendre auprès d’une plateforme ou d’un site web qui vend des cigarettes électroniques. Seulement, lorsque vous vous rendez sur un moteur de recherche pour chercher une boutique, il est souvent difficile de se retrouver parmi les multitudes de choix qui s’offrent à vous. Pour mieux choisir votre magasin de vape, on vous suggère néanmoins de choisir les magasins qui disposent de nombreuses références. C’est le cas du site Vapoter dans lequel vous pouvez découvrir les meilleurs matériels de vape du moment. Il vous suffit de trouver votre cigarette électronique sur Vapoter pour vous initier au monde de la vape sans encombre.