Le jeu du Multi du PMU, un pari à ne pas rater

Adapté aux néophytes aussi bien qu’aux professionnels, le jeu du Multi, spécifique au PMU, connaît un succès grandissant auprès des parieurs. En règle générale, ce type de pari est ouvert pour les courses avec 14 partants au départ. Pour y jouer, voici quelques notions à connaître pour vous aider à décrocher le gros lot !

Quid du Multi du PMU

Pour jouer au Multi, il vous suffit de parier sur la course que vous avez choisie en donnant votre sélection de chevaux. Le principe du jeu est simple et accessible à tous, vous devez trouver les 4 premiers chevaux de la course du PMU quel que soit leur ordre d’arrivée. Les règles du Multi PMU se résument en ces quelques points :

  • Connectez-voussur le site du PMU et jouezsoit un multi en 4, en 5, en 6 ou en 7, c’est-à-dire quevousdevezchoisir 4, 5, 6 ou 7 chevauxparmiceux qui courentdansuneseule et même course
  • Placezunemise de base qui s’élève à 3 euros. Celle-ci est fixe pour unesélection de 4, 5, 6 ou 7 chevaux
  • Si 4 des chevauxquevousavezsélectionnésarrivent en tête de liste, vousgagnezune belle cagnotte. À l’inverse d’un quarté, le rapport ordre/désordren’a pas lieu. En effet, un multi en 4 est beaucoup plus intéressantqu’un multi en 7. Le premier peutvousrapporter en moyenne 1000 euros, tandisque pour le second, le gain est de 50 euros
  • Le pariestdisponible pour 4 courses par jour
  • Le gain perçuest par rapport au nombre de chevauxquevousavezjoué (multi en 4, en 5, en 6 ou en 7).
  • Enfin, il ne vousreste plus qu’àvalidervotre ticket.

Il est à noter que sur un pari multi PMU, vous êtes libre de choisir le nombre de chevaux sans être obligé de faire un pari combiné. À titre d’exemple : pour 4 chevaux sur un quarté, la mise est de 40 euros, tandis que sur un Multi en 7, la mise est fixée à 3 euros.

Sur les sites dédiés à cet effet, vous pouvez trouver des Pronostics PMU Multi pour les courses du jour. Certains de ces sites sont gratuits et d’autres payants en échange d’informations de qualité.

Les options disponiblessur le multi

  • L’Option « Pariez Sport » s’appliqueégalement au jeu Multi. Le systèmechoisitautomatiquement pour vousd’unefaçonpartielleoutotale les chevaux de votrepari en fonction des autresparieurs. Et plus on pariesur un cheval, plus il a la chance de se retrouverdansvotrepari spot. Pour plus d’informations, rendez-vous à la page :Pariez spot > explication.
  • La FormuleChamp :voschevaux de base serontassociés à d’autreschevaux (chevauxassociés). En Champ total, vousajoutez la totalité des partants à votre base et en Champ réduit, vousassociez à votre base unepartie des chevauxconcurrents.