Le portage salarial connaît un succès grandissant

Le portage salarial est un terme qui devient de plus en plus souvent dans le milieu professionnel au cours des dernières années. En effet, au fur et à mesure que de nombreux statuts comme le freelance, l’auto entrepreneur et le consultant indépendant font leur apparition au sein des entreprises, le concept de portage salarial se développe aussi.

En effet, le fait de recruter des indépendants permet à une entreprise d’être plus concurrentielle lorsqu’elle dispose d’un volume de travail important à traiter et de mieux gérer les projets saisonniers nécessitant un plus grand effectif. De ce fait, la ville de Paris étant à la fois capitale et centre d’affaires devient l’une des villes où le portage salarial connaît le plus grand succès.

Le portage salarial au fil des ans


portage-salarial-activitéC’est au cours de l’année 1985 que l’on a commencée de parler du portage salarial en France. En effet, le concept a vu le jour grâce aux circonstances ; c’est-à-dire lorsque des cadres qui se retrouvent sans emploi quelle que soit la raison font le choix d’accepter des missions occasionnelles ou intérimaires pour ne pas détacher du milieu professionnel. Tout au long de son développement, le portage salarial touche de plus en plus de secteurs d’activité.

Si le portage salarial été à ses premiers balbutiements au milieu des années 1980, il a connu un développement exponentiel et compétitif au fil des ans que l’on a actuellement du mal à quantifier les données. À titre indicatif, de nombreuses sociétés de portage salarial font leur apparition chaque année et l’on en dénombre actuellement quelques centaines. Le plus important à retenir et qu’il existe actuellement un syndicat de professionnels de l’emploi en portage salarial dont la fonction est de mettre en place les normes et réglementations relatives au portage salarial tel que le respect des conventions de travail et l’application des droits du travailleur.

Pourquoi ça marche ?

Ils sont actuellement des centaines de milliers à avoir travaillé avec une société de portage salarial, que ce soit pour une mission ponctuelle et occasionnelle ou encore pour une mission de longue durée. Ces consultants indépendants parisiens ne répondent actuellement que des sociétés de portage salarial à Paris et de leurs bienfaits. Si le système de portage salarial ne cesse de se développer, c’est parce qu’il répond aux besoins de tout le monde.

Pour les clients, l’existence des sociétés de portage salarial est indispensable pour fournir des consultants indépendants compétents dans leur domaine pour renforcer le personnel de la société dans le traitement de tâches ponctuelles. Pour le porté, travailler à travers une société de portage salarial lui permet de jouir des avantages d’un emploi stable, jouer la carte de la sécurité dans ses droits, rémunération et avantages, tout en profitant au maximum de sa liberté en tant que consultant indépendant.