Legrand ou Hager, quelle marque choisir pour son tableau électrique

Si vous envisagez de faire une installation de tableau électrique, le mieux que vous puissiez faire sera d’opter pour des valeurs sûres en termes de marques de matériel électrique. Parmi ces grandes marques internationales, la marque Legrand et la marque Hager représentent des grandes pointures sur le marché. Mais laquelle d’entre ces deux marques faut-il choisir pour son tableau électrique ?

Sur quels critères se baser pour choisir la meilleure marque de matériel électrique ?

tableau-elecEvidemment, Legrand et Hager font partie des marques qui caracolent en tête dès qu’il s’agit de marque spécialiste en matériel électrique. Pour vous aider à opter pour telle ou telle marque, il faudra se pencher sur certains critères de base. D’abord il s’agira de considérer le budget que vous êtes prêt à consacrer à l’achat de votre tableau électrique. En effet, il ne faudra pas oublier que vous entreprendrez des travaux pour la mise en place de votre installation électrique.
Toutefois, il faut considérer également qu’une bonne qualité réduit considérablement les risques de pannes. Ensuite, il s’agit aussi d’une question d’habitude : avez-vous plutôt confiance en la marque Legrand ou en la marque Hager ? Avec laquelle êtes-vous à l’aise lorsque vous faites des travaux ?

Les tableaux électriques Legrand

La marque Legrand est issue d’un groupe industriel français qui fait partie des leaders internationaux sur le marché mondial du matériel électrique. Les avantages des tableaux électriques Legrand résident notamment dans la grande fiabilité de ces coffrets électriques. Mais encore, le design des matériels électriques est également privilégié. Par ailleurs, les équipements modulaires pour le tableau électrique Legrand sont de très bonne qualité, car ils offrent à la fois : une très grande sécurité des installations électriques et des personnes, une grande facilité des assemblages et des montages, un système de parafoudre très performant, un système d’interrupteurs horaires et crépusculaires qui facilite la gestion de la consommation électrique du logement…

Les tableaux électriques Hager

Hager est une grande marque de matériels électriques d’un groupe allemand qui fabrique néanmoins ses éléments et ses produits en France. Cette enseigne figure parmi les leaders européens sur le marché du matériel électrique. Hager est aussi reconnue pour ses grandes innovations, mais aussi pour le design et la qualité de finition de ses produits. La solution Hager pour son tableau électrique signifie une mise en sécurité de son installation (disjoncteurs, interrupteurs différentiels, système de parafoudre…), des câblages très simplifiés (peignes de câblage), des prises modulaires très pratiques, d’élégants habillages des coffrets électriques…

Enfin, si la marque Legrand est une véritable référence dans le secteur des matériels électriques, la marque Hager a également de grands atouts de son côté ! Legrand assure sur le plan de la fiabilité et de l’efficacité, quant Hager est aussi très performant du côté de sa gamme modulaire (ses accessoires et ses connexions) qui est idéalement conçue pour faciliter la vie de l’utilisateur. Toujours est-il que qu’il s’agisse du domaine de l’habitat ou du domaine industriel, ces deux grandes marques sont aussi performantes l’une que l’autre.