Préparer une sauce au jurançon pour rehausser vos plats

La sauce au jurançon est une sauce particulièrement goûteuse et consistante ; elle est facile à réaliser. C’est une déclinaison de la sauce béarnaise en sachant que le vin de jurançon provient de Béarn. Les Délices d’Annie vous accompagne ainsi dans la réalisation de votre sauce au Jurançon en un peu moins d’une demi-heure.

Le vin de jurançon pour réaliser une sauce aux arômes exceptionnels

Le jurançon est un vin blanc AOC provenant du sud-ouest de la France. Ce vin présente un arôme et un goût typiques, caractérisé au nez par des notes de fleurs blanches, d’agrumes et de noix. En bouche, il est bien rond et marqué par un goût fruité. Il se distingue par une finale longue et persistante.

http://delices-dannie.fr/ vous conseille de le déguster en apéritif pour adoucir le goût des amuse-bouche salées et autres charcuteries. C’est un vin qui se sert également à table pour accompagner un plat de fruits de mer ou du poisson, et en général un plat à base de viande blanche comme la volaille ou le rôti de veau par exemple.

Les conseils de Délices d’Annie pour réussir votre sauce au jurançon

La sauce au jurançon se prépare comme une sauce béarnaise. Pour un plat de 6 personnes, il vous faut:

– 2 jaunes d’œuf,

– 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin,

– 3 cuillères à soupe d’estragon,

– 1 échalote,

– 150 g de beurre,

– du sel et du poivre

– et bien sûr, du vin blanc de Jurançon.

Dans une petite casserole, versez le vin blanc puis ajoutez 2 cuillères d’estragon et l’échalote préalablement émincé finement. Laisser cuire à feu doux environ 10 min pour réduire légèrement le mélange avant d’ajouter les jaunes d’œufs, le sel et le poivre. Pour faire monter la sauce, fouettez le mélange jusqu’à l’obtention d’un sabayon. Retirez la casserole du feu puis ajouter le beurre en morceau. Mélangez bien au fouet pour que le beurre s’intègre parfaitement à la sauce et rajoutez encore une cuillère d’estragon. Pour terminer, Délices d’Annie vous recommande de verser une cuillère à soupe de vin de Jurançon pour accentuer davantage ses arômes. Ajustez l’assaisonnement à votre goût avant de servir.

Vous pouvez trouver de nombreuses spécialités régionales françaises dans le catalogue des Délices d’Annie, un grand choix de charcuterie et de repas cuisinés à réchauffer. Tous les petits et grands plats proposés sur le site sont préparés par des professionnels de la gastronomie.