Référencement naturel : Les trois composantes

Pour réussir le positionnement de son site, il est vraiment essentiel d’exploiter les trois phases simultanées qui composent le travail d’un référenceur ou d’un consultant SEO. Par quelles étapes devez–vous passer pour positionner vos pages ?
Ne négliger aucune de ces étapes et vous aurez toutes les armes pour placer vos pages.

Les trois phases inévitables du SEO

Nous aborderons dans cet article les notions suivantes :

– La mise en place de liens entrants

– La préparation du site au positionnement des pages

– La sélection des requêtes et l’audit SEO

La stratégie SEO

La stratégie SEO se divise en deux sous-parties : premièrement, une analyse de l’ensemble des mots-clés du secteur et une sélection des requêtes les plus rentables pour que votre travail de SEO génère le plus de trafic possible sur vos pages. Deuxièmement, l’audit SEO qui aura pour objectif de trouver les éléments du site qui ont  une propension à ralentir ou à stopper le référencement naturel de vos pages ; le but étant bien évidemment d’éliminer ces remparts ou ces freins au positionnement.

L’optimisation du site

Pour les webmasters, l’optimisation d’un site rime bien souvent avec une optimisation on-page qui consiste à  bien optimiser tous les emplacements les plus prépondérant dans le SEO :  autement dit, la balise title, les balises d’entête et en premier lieu, la balise h1 ; enfin, l’adresse url. Au contraire, il faudra rédiger ses pages en employant la modération et un style naturel. N’oublions pas non plus la mise en place d’une arborescence des pages et d’un maillage interne raisonnés qui permettra l’hermétisme et la cohérence sémantique des cocons sémantiques et donc, le positionnement de vos pages cibles.

Le netlinking

Si le netlinking ne suffit plus pour positionner ses pages avec efficacité, la création de liens entrants reste la manière la plus puissante de se placer devant ses concurrents. Encore faut-il choisir pour ses backlinks des sites qui puissent vous apporter la notoriété et la popularité dont votre site a besoin ? Le site Majestic SEO devrait vous donner suffisamment de données pour sélectionner avec justesse vos sites partenaires. Il vous faudra également faire preuve de prudence dans la mise en place des liens entrants car les algorithmes de Google veillent au grain et pénalisent tous sites qui pratiqueraient un netlinking abusif (diversité des ancres, cohérence sémantique, domaines référents, répartition no-follow/dofollow,). Si vous souhaitez encore plus de conseils sur ces trois composantes du SEO, vous pouvez consulter le site ctounet.com.