Sèche cheveux : faites le bon choix !

Pour avoir de beaux cheveux, le sèche-cheveux peut être un bon allié tout comme un bon shampooing ou un masque capillaire… Cependant, cet appareil peut abîmer la fibre capillaire s’il n’est pas choisi avec soin, selon la nature des cheveux. Alors, comment choisir l’appareil de séchage idéal parmi tant de modèles et tant de marques : sèche-cheveux GHD, Parlux, BaByliss… Découvrez ci-après tout ce qu’il faut savoir pour vous aider à trouver celui qui vous convient.

Un sèche-cheveux pour quels cheveux ?

Sèche-cheveux Parlux, sèche-cheveux ghd ou autres. Avant de vous précipiter sur la meilleure marque, il est important de prendre en compte la nature de vos cheveux. Cela est important lors de l’achat d’un appareil de séchage. En effet, vous n’aurez pas le même degré d’exigence si vous avez une chevelure fragile ou solide, bouclée ou lisse, fine ou épaisse. En fonction de votre type de cheveux, cet appareil pourra abîmer vos cheveux ou au contraire les sublimer.

Pour des cheveux fins, secs ou fragiles, inutile d’investir dans un appareil offrant une puissance très élevée pouvant fragiliser davantage la fibre capillaire. En revanche, pour des cheveux épais, mieux vaut se tourner sans hésitation vers un modèle ayant une puissance élevée capable d’offrir un séchage rapide et efficace.

Quelle puissance pour votre sèche-cheveux ?

Communément mesurer en Watts, chaque type de sèche-cheveux a sa propre puissance. Cela peut varier entre 1 200 Watts et 2 200 Watts. Attention, une puissance très élevée ne veut pas forcément dire un meilleur appareil de séchage. Pour les cheveux fragiles, une puissance en Watts au-dessus de 2 000 ne sera pas parfaite. Mieux vaut choisir un appareil avec une puissance comprise entre 1 200 Watts et 2 000 Watts.

Les modèles dépassant les 2 200 Watts sont particulièrement utilisés par les professionnels dans les salons pour réaliser un brushing irréprochable. Quoi qu’il en soit, le mieux sera d’opter pour un appareil de séchage proposant différentes puissances et plusieurs vitesses.

Zoom sur les options

Pour éviter les cheveux secs qui partent dans tous les sens, il est particulièrement indiqué de choisir un modèle professionnel. Un sèche-cheveux qui porte la mention « AC » est digne d’un usage professionnel. Cette mention indique que l’appareil possède un moteur puissant et solide. Un appareil avec la mention « DC » veut dire un moteur moins résistant et pas très puissant.

Il est aussi important de bien vérifier si le séchage propose l’option « air froid ». Celle-ci s’avère indispensable pour chasser l’électricité statique et garantir un séchage tout en douceur pour une chevelure lisse et brillante. Pour lutter contre les frisottis, la technologie ionique est nécessaire. Les ions négatifs éliminent l’électricité statique et garantissent une température de séchage constante.

Diffuseur ou concentrateur : quels accessoires pour votre appareil de séchage ?

Les accessoires qui vont composer votre sèche-cheveux sont importants si vous voulez avoir des résultats impressionnants en plus d’un séchage tout en douceur. Sans embout approprié, l’appareil de séchage ne fera qu’emmêler votre chevelure. Il faut donc qu’il soit équipé d’au moins deux embouts. Il se fixe au sèche-cheveux et doit être choisi en fonction de vos types de cheveux.

Le concentrateur, également appelé buse, est un embout plat permettant de réaliser un brushing parfait. Pour des cheveux épais, ondulés ou frisés, il est préférable d’opter pour une buse plus large qui laisse passer plus d’air. Pour les cheveux fins et courts, une buse plus fine est indiquée. Pour réaliser des boucles resplendissantes, optez pour un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur. Cet accessoire est parfait pour celles qui ont des cheveux bouclés.