Connaître les avantages de la monnaie cryptée

La crypto-monnaie ou monnaie virtuelle est réputée pour ses nombreux avantages. C’est pour cette raison qu’elle attire de plus en plus de particuliers, notamment ceux qui souhaitent investir dans un produit financier rentable aussi bien sur le court que le long terme. Toutefois, avant de commencer votre investissement, découvrez les principaux avantages que procure la crypto-monnaie.

Moins de fraude

Les crypto-sécurités sont numériques et ne peuvent pas être contrefaites ou inversées de manière arbitraire par l’expéditeur, comme pour les rétrofacturations sur cartes de crédit.

Inexistance du vol d’identité

Lorsque vous donnez votre carte de crédit à un commerçant, vous lui donnez accès à l’intégralité de votre ligne de crédit, même si la transaction est pour un petit montant. Les cartes de crédit fonctionnent sur une base « pull », où le magasin initie le paiement et extrait le montant désigné de votre compte. Crypto-monnaie utilise un mécanisme «push» qui permet au détenteur de la crypto-monnaie d’envoyer exactement ce qu’il veut au marchand ou au destinataire sans autre information.

Règlement immédiat

L’achat d’un bien immobilier implique généralement un certain nombre de tiers (avocats, notaires), des retards et le paiement de frais. A bien des égards, la blockchain du Bitcoin ressemble à une «base de données de droits de propriété volumineuse». Les contrats Bitcoin peuvent être conçus et appliqués pour éliminer ou ajouter des approbations par des tiers, faire référence à des faits externes ou être conclus à une date ou une heure ultérieure pour une fraction des dépenses et du temps requis pour effectuer les transferts d’actifs traditionnels. Il suffit tout simplement d’opter pour le meilleur crypto monnaie existant, ce qui vous permettra de sécuriser vos fonds.

Accessibilité partout où l’on se trouve

Environ 2,2 milliards de personnes ayant un accès à Internet ou à un téléphone mobile n’ont actuellement pas accès aux systèmes d’échange traditionnels. Ces personnes sont préparées pour le marché des cryptomonnaies. Le système kenyan M-PESA, un service de transfert d’argent et de financement par micros basé sur un téléphone mobile, a récemment annoncé la création d’un dispositif de bitcoin, un Kenyan sur trois possédant désormais un portefeuille en bitcoin.

Frais réduits

Il n’existe généralement pas de frais de transaction pour les échanges crypto-monnaies, car les mineurs sont indemnisés par le réseau. Bien qu’il n’y ait pas de frais de transaction, beaucoup s’attendent à ce que la plupart des utilisateurs engagent un service tiers, tel que Coinbase, qui crée et gère leurs propres portefeuilles bitcoin. Ces services agissent comme Paypal pour les utilisateurs d’argent liquide ou de cartes de crédit, fournissant le système d’échange en ligne pour Bitcoin, et à ce titre, ils sont susceptibles de facturer des frais. Il est intéressant de noter que Paypal n’accepte pas et n’autorise pas le transfert de bitcoins.