Est-il possible de réaliser à crédit ses projets personnel ?

Certains foyers rencontrent des problèmes à matérialiser les surprises que réserve leur vie, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. C’est surtout dû au fait qu’elles n’ont pas pu se constituer une trésorerie. Or, il est possible de réaliser un projet personnel, de ne pas se soucier des imprévus… en gros de se faire plaisir en contractant un prêt personnel auprès des organismes financiers.

C’est quoi un crédit personnel?

Le prêt personnel peut être accordé à une valeur ne devant pas excéder 75 000 euros et remboursé jusqu’à 5 ans. En accédant à ce type de financement auprès d’un bailleur, les particuliers ont l’opportunité de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur comme :

  • Les activités de rénovation, de décoration d’habitation ou d’acquisition d’équipements électroménagers avec un prêt personnel travaux,
  • L’achat d’un véhicule à 4 ou 2 roues ou d’autres comme le camping-car, le kart… via un crédit personnel auto,
  • Le financement des loisirs particuliers comme les vacances, les sortis, l’acquisition de matériel informatique… avec un prêt personnel loisirs,
  • Le besoin de liquidité pour financer un évènement particulier (exemple : mariage) ou des imprévues ou encore les études… en contractant un crédit personnel trésorerie.

L’Association française des sociétés financières a estimé le prêt personnel à 12,54 milliards d’euros en 2015, soit une augmentation de 6,4% par rapport à celui de 2014.

Le prêt personnel affecté à l’acquisition de voitures d’occasion est de 3,01 milliards d’euros, soit une hausse de 7% contre 2,88 milliards d’euros pour les voitures neuves, c’est-à-dire une augmentation de 3,1% face au crédit accordé une année plus tôt.

Plus de vigilance avec le prêt personnel

Bien que l’emprunteur soit protégé par le Code de la consommation en contractant un credit personnel, il faut toujours être vigilant en n’omettant pas certains détails comme le taux débiteur, le Taux annuel effectif global (Taeg), le montant total du crédit, la durée de remboursement, tous les frais liés au financement…

Dernière astuce ? Pour être sûr de tomber à la meilleure offre de crédit personnel, il ne faut surtout pas hésiter à avoir recours au comparateur en ligne. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser le comparateur de credit gratuit www.1creditrapide.com