Possible de ne pas payer des frais de tenue de compte

Les particuliers ne peuvent plus s’empêcher de ne pas ouvrir un compte courant auprès des institutions de crédits. Ils peuvent accéder au comparateur en ligne, avant de choisir leur financier, pour détecter toutes les offres possibles du marché. Les ménages sont surtout séduits par des établissements qui ne prélèvent aucuns frais de tenue de compte, comme la majorité des banques en ligne.

Hello Bank, un exemple de banque à zéro frais

Les institutions de crédits ne cessent de croitre favorisés par l’avènement de l’internet. Les e-banques sont les derniers nés du secteur pour capter d’autres clients potentiels. Il est connu que presque la totalité des Français, soit 99%, possède au moins un compte courant. C’est devenu une mode de vie en quelque sorte et les concurrences dans ce cadre deviennent très rudes.

Face à la montée des frais de tenue de compte appliquée par plus de 80% des banques depuis le 1er janvier 2016, les particuliers qui ne veulent pas les payer tournent vers d’autres offreurs. D’après des informations relevées en novembre 2015, Hello Bank est parmi les institutions bancaires qui ne font pas payer des frais de tenue de compte à ses clients tout comme ING Direct, Boursorama Banque, BforBank…

Cette filiale totalement numérique de la banque BNP Paribas enregistre un fort succès en comptant au total 237 000 clients en 2015 face à 101 000 en décembre 2014. Il ne cesse d’étendre ses zones d’activités tout en s’opérant en Allemagne, Belgique, Italie et Autriche. Ce e-banque propose, en outre, le crédit à la consommation et le crédit immobilier pour satisfaire les besoins des particuliers.

Comparer les frais en ligne

Comparer en ligne les frais de tenue de compte est un détail à ne pas sous-estimer par les particuliers avant de décider d’ouvrir un compte courant à une institution de crédits. Depuis le début de l’année, ces banques qui ont décidé de hausser leurs frais de tenue de compte vont facturer en moyenne 16,50 euros à chaque client l’année.