Acheter un appartement neuf à Tournefeuille

Tournefeuille est la deuxième ville la plus importante de l’agglomération toulousaine, avec près 26.000 habitants. Les familles et les jeunes sont nombreux à vouloir s’installer dans cette commune à la périphérie de la Ville Rose et à y acheter un appartement neuf. La ville a donc initié une extension urbaine pavillonnaire importante afin de répondre aux nombreuses demandes en logement.
appartement tournefeuille

Les raisons de vouloir habiter à Tournefeuille

Tournefeuille se situe sur la première couronne de Toulouse, la ville la plus dynamique de France. Cette proximité apporte donc de nombreux avantages, puisque les habitants pourront profiter du dynamisme de Toulouse tout en vivant dans un cadre plus calme et plus paisible. Posséder un véhicule y est obligatoire car cette commune ne dispose pas de train, ni de tramway, ni de métro. Toutefois, Tournefeuille est inclus dans un maillage de transport en site propre, et devrait ainsi posséder une ligne de transport en commun de type tramway vers l’année 2020.

En attendant, elle reste en contact avec les villes alentours grâce à la route de Tarbes et à la rocade arc-en-ciel, deux axes de communication majeurs. On notera également la présence de la rue Gaston Doumergue et la D632 où se concentrent la majorité des services et des commerces de la ville.

Sur le plan culturel, on considère Tournefeuille comme étant un havre de culture toulousain. En effet, elle possède son cinéma indépendant, deux salles de spectacle et son important centre de création appelé l’Usine. On y trouve aussi un haut lieu de détente et de loisirs. On citera notamment la base de loisirs de la Ramée avec son terrain de golf, ses balades et ses différentes activités nautiques.

La ville conviendrait donc parfaitement aux jeunes et aux familles en quête d’une habitation dans une commune calme, à proximité d’une grande ville importante comme Toulouse, et ayant une vie de quartier riche en commerces, en activités associatives et en événements locaux.

Les intérêts pour un investisseur d’acheter un appartement neuf à Tournefeuille

Investir à Tournefeuille serait une opération judicieuse, notamment en raison de l’emplacement de la ville, idéalement située entre deux bassins d’emplois importants, à savoir Airbus à Blagnac, et Basso-Cambo au sud-est.

Les particuliers souhaitent habiter cette commune afin d’être proches de Toulouse, des commerces, des équipements publics et des établissements scolaires qui y sont présents. Par conséquent, les demandes en logement y sont nombreuses. Cependant, Tournefeuille est classée B1 dans le zonage Pinel. En d’autres termes, l’Etat la classe dans les villes dites « tendues », c’est-à-dire là où les offres en logements ne sont pas en quantité suffisante par rapport aux besoins de la population.

Un particulier désirant investir dans un appartement neuf locatif pourra ainsi trouver des locataires plus facilement. En plus, grâce au dispositif Pinel, il pourra obtenir une défiscalisation avantageuse en fonction de la durée de la location, et à condition de respecter toutes les règles d’éligibilité. A terme, la ville se modernisera considérablement grâce aux nombreux projets immobiliers neufs entrepris, et le problème de logement sera fortement réduit, voire résolu.