Combien coute la réalisation d’un diagnostic électrique ?

Diagnostiquer son installation électrique permet d’avoir une idée précise de l’état général de l’installation et de ses composants. Il s’agit d’une technique qui permet de souligner les dangers et les risques liés au circuit. La réalisation de cette intervention doit être confiée à un expert en diagnostic électrique  Paris.

Le déroulement d’un diagnostic électrique

Le diagnostiqueur s’assure de la conformité de plusieurs points tels que la protection maximale de l’habitation qui doit comporter un disjoncteur de branchement afin de contrôle l’alimentation principale en courant en cas de problème, ce dispositif doit obligatoirement être placé dans un lieu dégagé à moins de 1,80 m de hauteur. Et si le disjoncteur n’est pas différentiel alors il va falloir équiper  d’un système différentiel de sensibilité. Mais au cas où l’installation ne comporte pas de disjoncteur alors il faut installer des fusibles dans chaque circuit. L’installation électrique dans les salles d’eau doit respecter des normes particulières concernant l’emplacement des équipements.

Les tarifs du diagnostic

Chaque diagnostiqueur est libre de fixer son tarif, d’ailleurs il n’y a aucune règle qui permet d’encadrer les tarifs dans le métier. C’est pourquoi, vous aurez besoin de connaitre les tarifs moyens qui sont pratiqués par les diagnostiqueurs. Ces tarifs varient en fonction du type de logement et du nombre des pièces, pour un studio il faut compter en moyen 60 euros, pour un appartement à 3 pièces vous aurez besoin de 85 euros en moyenne tandis que pour un appartement à 5 pièces comptez jusqu’à 110 euros. Pour une maison à 3 pièces, il vous faudra en moyenne 90 euros et 135 euros si vous avez une maison de 5 pièces. Sachez que ces tarifs sont uniquement à titre indicatif et ces prix sont les résultats des moyennes calculées sur l’ensemble du territoire Français. Cependant, ils vous permettront de se faire une idée du budget à prévoir pour la réalisation de cette intervention. Ainsi, vous pourriez juger facilement les devis qui présentent des facturations abusives. Mais dans le cas contraire méfiez-vous des tarifs trop bas, n’oubliez pas que la réalisation de ce type d’intervention est très sérieuse et qu’il est nécessaire de mettre du prix. Il existe aussi une certaine disparité tarifaire entre les régions qui est le résultat de la concurrence plus ou moins rude en fonction de chaque région. Pour cela, pensez à comparer plusieurs devis venant de diagnostiqueurs différents afin de trouver la meilleure offre qui n’est pas forcément la moins coûteuse.

 Électricien Paris Express assure un diagnostic complet

Nous mettons à votre disposition des électriciens compétents et qui disposent de plusieurs années d’expérience dans le métier. En tant que professionnels, nos artisans maitrisent complètement les normes de sécurité exigées dans le domaine, ainsi en confiant vos travaux à nos experts vous aurez l’esprit tranquille. Les professionnels de l’électricité proposent souvent des prix trop élevés pour les interventions, mais si vous décidez d’engager Électricien Paris Express alors vous aurez l’assurance de payer le prix juste qui a d’ailleurs été bien étudié pour être abordable au pouvoir d’achat moyen des Français.