Comment optimiser l’économie d’énergie par les vitrages

Aujourd’hui, réaliser des économies est devenu une évidence et le remplacement des anciennes fenêtres contribue grandement à cet objectif.

Cependant, l’installation de nouveau vitrage est chère, cette intervention nécessite en plus la réalisation d’importants travaux. En plus, les doubles vitrages ne peuvent pas être posés dans les feuillures des anciennes fenêtres puisqu’ils ne sont pas compatibles. La dernière solution est la pose des survitrages qui ne sont pas vraiment performants en matière d’économie d’énergie.

Pourquoi changer les anciennes vitreries ?

Les vitreries anciennes ne bénéficient pas des qualités thermiques exigées actuellement, c’est pourquoi il est nécessaire de remplacer les anciennes fenêtres afin de réaliser des économies d’énergie en installant des vitres plus isolantes. Si vous envisagez d’améliorer les performances thermiques des fenêtres alors il faut avant tout penser au changement des vitreries. En plus des gains énergétiques que vous réaliserez, cette initiative est aussi le meilleur moyen pour améliorer le confort intérieur d’une maison. Avec le contexte actuel de valorisation du climat intérieur des habitations et surtout de leurs performances énergétiques, le remplacement des fenêtres à simple vitrage est devenu une priorité budgétaire pour tous les ménages. Actuellement, le coefficient de déperdition thermique d’un simple vitrage est 5 à 6 fois plus important qu’un double vitrage. Cependant, pensez à isoler votre toiture si vous ne l’avez pas encore fait avant de procéder au remplacement des châssis. Il est parfois nécessaire de changer l’ensemble du châssis à cause de l’épaisseur de la nouvelle vitre, mais la prudence est de mise pendant les travaux de remplacement, car les nouveaux châssis sont souvent étanches et peuvent affecter la ventilation naturelle dans la maison avec l’apparition des phénomènes de condensation au niveau des points froids de la construction.

Installer de nouvelles vitres avec Vitrier Paris Express

Recourir aux services d’un professionnel installation vitrerie Paris peut coûter cher, mais vous aurez la certitude qu’il n’y aura pas de problème de pose, d’isolation et d’étanchéité. L’intervention est rapide et ne prendra que quelques heures. Tous les tarifs sont communiqués au préalable pour éviter les mauvaises surprises, en plus nous avons fait en sorte d’établir des tarifs abordables sans pour autant délaisser la qualité des services. Vous n’aurez à vous préoccuper de rien, car Vitrier Paris Express se charge de tout. Nos artisans vous accompagnent du début jusqu’à la fin des travaux et assurent une finition irréprochable. Il dispose de tous les outils nécessaires pour l’intervention et peut aussi faire face aux imprévus pendant les travaux. Cet artisan expert assure une qualité d’intervention impeccable grâce à leurs savoir-faire dans le métier. En installant des fenêtres économes et conformes aux normes imposées, vous pourriez bénéficier des aides financières, cependant il vous faudra engager un expert agréé pour les travaux en vitrerie.