Dépenser moins en aménageant sa cuisine rustique

Tout le monde admet que rien n’est déplaisant que de travailler au sein d’une cuisine rétro au fil des années. Nombreuses sont les mères de famille qui pensent à aménager leur cuisine au look tradi pour un nouveau look plus moderne, mais ont peur qu’elles vont dépenser une fortune. Pourquoi ne pas demander un crédit travaux pour que vos rêves deviennent réalités ?

Cuisine moderne en 4 étapes

Faire appel à un cuisiniste pour moderniser sa cuisine un peu vieillotte s’avère la plupart du temps cher. Vous pouvez réaliser vous-même les travaux, comme un pro et selon vos goûts, si vous disposez les moyens nécessaires. Les touches déco à faire concernent essentiellement :

  • Le changement des panneaux des placards suivant un look moderne, pouvant donner une vraie image à votre cuisine. Il fallait, pour cela, bien choisir les matières et teintes de ces éléments. En préférant un mariage de couleurs, il ne faut pas non plus se tromper pour bien réussir la décoration. Opter à des portes en verres dépolis pourrait bien illuminer votre cuisine.
  • L’installation d’un nouveau plan de travail est la seule façon qui peut donner un look jeune à votre cuisine. Votre pièce deviendra authentique si vous choisissez le bon matériau comme le bois brut, la pierre, le stratifié ou encore l’alu. Vous pouvez aussi assembler les pièces pour mettre plus d’originalité dans votre lieu de travail.
  • La modernisation de la crédence n’est pas du tout en reste, car cet endroit entre les meubles hauts et le plan de travail est trop regardé. Vous pouvez remplacer le carrelage traditionnel par de l’alu, pierre de synthèse ou stratifié aux motifs contemporains. Pour simplifier les choses, vous pouvez repeindre tout simplement l’ancien carrelage de votre crédence en choisissant la bonne teinte.
  • Le rafraîchissement des sols et des murs est la dernière touche qui rendra complètement moderne votre cuisine. Le revêtement du sol en PVC s’avère moins cher en choisissant, par exemple, une teinte qui imite le béton ciré ou le parquet. Vous pouvez encore choisir la pose de carrelages en système de clips pour plus de simplicité. Le bon assemblage de couleur des murs doit être fait pour réussir la modernisation de votre cuisine.

Travaux d’aménagement de cuisine… à crédit

Les ménages qui manquent de moyens en entamant des travaux de modernisation de leur cuisine peuvent être dépannés par les établissements de crédit. C’est le vendeur de ces trucs pour cuisine qui proposent d’habitude aux clients un bailleur avec lequel il travaille.

Les taux d’intérêt peuvent varier de 4,5 à 9% pour un prêt qui varie généralement entre 1 000 à 30 000 euros. Sa durée de vie est de 1 à 5 ans et sans apport personnel. Les financeurs exigent, pourtant, des justificatifs comme le devis des travaux.