Gros plan sur les accessoires et les objets déco pour le style industriel

Pour le style industriel, les objets de décoration sont souvent stylés, originaux et personnalisés. Chez les designers, l’inspiration ne manque pas, puisque tout peut être transformé en objet déco. Voici quelques conseils pour faire un choix judicieux d’accessoires industriels.

Les accessoires au style industriel

Les accessoires utilisés tiennent une grande place dans la décoration. Il faut avoir des idées originales pour réussir le style industriel. Les accessoires robustes et imposants sont les plus souvent utilisés. On utilise par exemple un ventilateur métallique sur pied pour rafraîchir la pièce. Les vieilles machines à écrire et les casiers en métal rendent l’intérieur plus original. La grande horloge donne une sensation de vivre à l’époque de l’industrialisation. L’objet industriel à poulie est une touche parfaite pour avoir un look indu. Pour la lumière qui est vraiment essentielle, les plus utilisées sont les lampes industrielles, les ampoules dénudées suspendues au plafond. Les tapis et les coussins textiles permettent de réchauffer l’intérieur. Les miroirs, les étagères, les horloges et luminaires sont des accessoires qu’il ne faut jamais négliger pour réussir la décoration intérieure. Le choix du luminaire est vaste parce qu’il y a la lampe d’architecte, la lampe d’atelier et les suspensions d’usine.

Les couleurs à adopter

La couleur tient une place importante dans n’importe quel style de décoration. Pour avoir un style industriel, les tons à adopter sont souvent assez sombres comme le noir, le kaki, le gris, le rouge brique, le blanc et le beige. Pour éclairer l’ensemble, la nuance avec le blanc et le beige est recommandable. Pour ceux qui aiment le style moderne, l’utilisation des couleurs vives comme le rouge, l’orange et le jaune est conseillée pour réchauffer l’atmosphère. Pour mettre la décoration en exergue, les teintes sombres et sourdes sont très conseillées. Pour avoir un style industriel, on utilise des objets industriels. Pour réussir la décoration, le choix des meubles doit être bien défini.

Le choix des meubles

En général, les matériaux utilisés lors de la décoration au style factory sont le bois, le métal, la brique, le cuir et le béton. L’association du bois avec le métal rend l’intérieur plus moderne. Ce style peut être adopté dans toutes les pièces et dans tous les recoins de la maison. La décoration est facile et pratique parce qu’on n’a pas besoin de mobilier chics et d’objets neufs pour réussir. Les objets utilisés sont parfois des matériaux bruts et froids, par exemple le zinc et l’acier. Pour avoir une touche originale et authentique, l’utilisation du bois patiné, du métal rouillé, des meubles déjà usés sont conseillés. Concernant la couleur des meubles, l’utilisation d’une couleur neutre met en valeur l’intérieur. L’adoption des lignes épurées et solides est recommandable. Pour le salon, c’est fascinant d’utiliser un meuble en métal légèrement rouillé. Dans la salle à manger, pourquoi ne pas adopter une table industrielle ou une caisse en bois ? Il y a plusieurs styles qu’on peut adopter pour avoir un look industriel. Le but est d’avoir une touche personnelle afin d’obtenir une décoration à la mode.