Investir dans l’immobilier, oui… mais en SCPI

L’investissement dans l’immobilier a toujours été une valeur sûre, mais peut aussi faire peur. Entre l’acquisition, la construction ou la rénovation, la gestion de la location et de la fiscalité, de nombreuses compétences sont à mettre en œuvre. Il faut être présent à tout moment, et lorsqu’on gère un bien, on n’est pas à l’abri d’un impayé qui met en péril toute l’opération pendant des mois, voire des années, ou d’aléas techniques compliqués à solutionner à titre individuel.

Pour l’acquisition, il s’agit d’avoir une connaissance fine des marchés immobiliers, une maîtrise des dispositifs fiscaux qui varient en permanence ainsi que des normes actuelles ou à venir selon le type d’immeuble dans lequel on a décidé de placer notre argent. Investir dans un immeuble isolé c’est aussi mettre tous ses œufs dans le même panier et pour un montant important dès le départ. Alors comment investir en toute sérénité ?

La scpi, le meilleur de l’immobilier

Choisir de faire un placement en scpi c’est se dédouaner de tous ces aspects contraignants. La scpi est une société qui mutualise les moyens de ses associés pour des opérations diverses, dans des secteurs géographiques diversifiés et dans des domaines d’activités différenciés. Elle gère absolument tous les aspects du terrain. En tant qu’associé, vous ne gérez que vos dividendes.

Non seulement le placement peut être minime au départ (votre investissement peut commencer dès 1000 € d’apport), mais à chaque profil d’investisseur correspond une ou plusieurs scpi parfaitement adaptée(s) au but recherché. Certains privilégieront la défiscalisation de revenus fonciers, d’autres préféreront le rendement immédiat ou encore la constitution progressive d’un capital. Avant toute chose, il convient donc de bien définir votre besoin et de mettre en place avec votre conseiller la meilleure solution quant à votre achat de bien.

Trouver la scpi adaptée à son profil

Comparer les scpi n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Bien sûr on aurait tendance en tout premier lieu à comparer les rendements. Mais ce serait faire abstraction de toutes les spécificités en présence. Difficile de s’y retrouver parmi la multiplicité des offres en compétition. Pour trouver chaussure à son pied, le plus adapté à son projet, le plus probant dans le temps ou encore le plus près de ses préoccupations spécifiques, le comparateur de scpi est l’outil incontournable.

Facile d’utilisation, il donne accès à une équipe de spécialistes dans tous les domaines de l’immobilier. L’investisseur sera guidé par des experts en gestion de patrimoine et en gestion locative, mais aussi en fiscalité et en gestion technique. Il bénéficiera à tout moment d’un conseil avisé dans tous les domaines et découvrira des champs d’application auxquels il n’avait peut-être pas songé au départ et qui pourraient s’avérer lui correspondre au plus juste. L’outil de comparaison en ligne vous guide et vous donne les valeurs réelles correspondant à vos rentrées d’argent futures.