Pourquoi acheter en Pinel à Colomiers ?

A seulement une dizaine de kilomètres de Toulouse, Colomiers représente sans aucun doute un marché immobilier riche en opportunités. Cette proximité avec la Ville Rose permet à Colomiers d’offrir un contexte plus que favorable pour un investissement immobilier locatif. Et comme la ville appartient à la zone B1 tout comme Tournefeuille ou Balma, un critère pour être éligible à la loi de défiscalisation Pinel, Colomiers mérite toute l’attention des investisseurs immobiliers.

Une éligibilité à la loi Pinel

Colomiers fait partie de la zone B1, une condition incontournable pour pouvoir bénéficier des avantages proposés par la loi Pinel. La forte demande de logement dans la ville justifie cette éligibilité, car les travailleurs dans la zone aéronautique et les industries d’Airbus qui cherchent à se loger en dehors de la métropole toulousaine augmentent chaque année.

Une économie dynamique

La bonne santé de l’économie de Colomiers constitue un autre élément pour investir en Pinel dans la ville. Avec une économie principalement liée à l’industrie aéronautique et au secteur tertiaire, les opportunités d’emploi dans la ville attirent de nombreux salariés. Entre les zones d’activité comme Airbus, la zone industrielle d’En Jacca, la ZAC du Perget… les quelque 20.000 emplois répartis sur 1.400 entreprises représentent un énorme potentiel pour le parc des locataires. En effet avec la création d’emplois, la réalisation de grands projets urbains, une vie étudiante, le potentiel du secteur touristique… le dynamisme économique de Colomiers est un bon levier pour la réussite d’un investissement en loi Pinel.

Une rentabilité très intéressante

La rentabilité d’un bien locatif à Colomiers est plus qu’intéressante notamment dans le cadre d’un investissement immobilier en Pinel. En effet, la ville remplit les conditions relatives à une demande de location tendue. Colomiers dispose également d’autres atouts essentiels à la réussite d’un investissement locatif. Il s’agit d’une offre de transport diversifiée grâce au réseau de bus Tisséo ainsi qu’une gare SNCF qui permet de rallier les points stratégiques de la ville et aussi de se rendre facilement à la métropole toulousaine. En outre, le secteur tertiaire tient une place prépondérante pour favoriser la rentabilité d’un investissement locatif. Les commerces de proximité sont nombreux à Colomiers pour faciliter la vie de ses habitants.

Une belle réduction d’impôt

Acheter en Pinel à Colomiers vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier, tout en bénéficiant d’une belle réduction d’impôt, mais aussi de percevoir tous les mois, un revenu locatif. En effet, une défiscalisation immobilière en loi Pinel vous permet de profiter de certains avantages financiers non négligeables. Il s’agit d’une réduction d’impôt, soit de 12, de 18 ou de 21% pour un maximum de 63.000 € pour un bien immobilier de 300.000 €. En contrepartie, il faudra se soumettre à un engagement à la location respectif de 6, de 9 ou de 12 ans.

Une sécurisation de l’avenir de sa famille

L’objectif de l’investisseur dans un achat en loi Pinel à Colomiers varie d’un investisseur à un autre. Outre le besoin de réduire la pression fiscale, un investissement en loi Pinel permet également de sécuriser l’avenir de sa famille. En effet, si les critères demandés sont bien suivis, la loi de défiscalisation autorise le propriétaire à louer son bien à un proche ascendant ou descendant.