Pourquoi investir dans l’immobilier à Mérignac

Si de nombreuses personnes baignent déjà dans le monde de l’immobilier, d’autres se demandent encore si c’est une bonne idée. À vrai dire, il y a de quoi se poser la question, c’est un secteur qui requiert une somme conséquente et parfois même de longs engagements avec la banque en cas de prêt. Depuis quelques années, Mérignac se trouve sous les feux des projecteurs pour ses nombreux avantages immobiliers, mais pourquoi ?

La ville idéale pour investir

Commune située au sud-ouest de la France, Mérignac attire de plus en plus l’attention des investisseurs. La hausse démographique de la ville est sans précédent. Chaque année, de plus en plus de personnes viennent s’y installer pour diverses raisons. En 2013, la ville comptait plus de 68 000 habitants et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Siège de nombreuses grandes entreprises comme Filhet-Allard ou Oxbow, elle accueille beaucoup de nouveaux travailleurs. Très dynamique grâce à son statut de capitale aéronautique, cette deuxième ville de la Gironde, offre une bonne qualité de vie à ses habitants.

De nombreux atouts et avantages

Avant d’investir dans une ville, il est important de se mettre à la place des futurs locataires ou des futurs acheteurs. Pour cela, il faut savoir se renseigner sur tout ce que la ville a à offrir. Grâce à son aéroport international, l’économie de Mérignac est en perpétuelle évolution. Prochain siège d’un grand parc technologique, cette ville ne cesse de susciter l’envie des villes voisines. Mis à part ses atouts économiques, la ville fait également l’objet de convoitise des touristes avec ses célèbres vignobles ainsi que son célèbre passé médiéval. Les habitants, quant à eux peuvent jouir des nombreux espaces verts, des centres de loisirs et des nombreuses autres activités proposées par la ville.

La loi Pinel

Grâce à la mise en vigueur de la loi Pinel en 2014, les investisseurs en immobilier de Mérignac peuvent bénéficier des réductions fiscales sous réserve de quelques conditions, notamment au niveau de la durée de la mise en location. Cependant, cette loi ne s’applique qu’aux immobiliers neufs comme ceux que vous pouvez trouver sur Bordeauximmo9.com. Toutefois, elle reste très intéressante, car d’un côté elle permet de réduire la pénurie en logement et d’un autre côté, elle soutient les investisseurs dans leurs investissements. Actuellement, quelques programmes immobiliers neuf y sont déjà en cours. Située dans la zone B1, investir dans cette commune sous Pinel reste très avantageux.

De nombreux quartiers intéressants

Comme dans les autres villes, Mérignac présente également quelques quartiers qui sont plus florissants que d’autres dans le secteur immobilier. Parmi ces quartiers, Capeyron et Eyquems sont actuellement les favoris des investisseurs. Ces quartiers présentent le cadre idéal pour vivre dans le calme et la sérénité, bien qu’ils soient à la fois urbains et très dynamiques. Les habitants disposent également d’une proximité pour les transports en commun et pour les autres services utiles à l’obtention d’une bonne qualité de vie.