Quelle décoration dans une chambre parentale ?

3 idées de chambre parentale à adopter

Vous voulez réaménager votre chambre parentale ou vous venez juste d’emménager ? Nous vous donnons ici quelques idées de décoration pour vous inspirer. Tout le monde devrait y retrouver son compte selon ses goûts. Nous vous présentons une chambre parentale cosy, épurée, mais aussi la chambre parentale moderne et sophistiquée.

La chambre parentale cosy

Le style cosy est simple mais raffiné. Ce qui le distingue des autres, c’est son penchant pour les meubles artisanaux. Le bois est prépondérant dans une chambre cosy, le lit mais pratiquement tout le mobilier. Le bois apporte cette chaleur que vous recherchez tant. Mais la pièce cosy est aussi une pièce apaisante. Privilégiez le clair pour que votre esprit reste zen. Et s’il y a une couleur de prédilection pour le style cosy, ce serait le crème. Sa douceur offre davantage de confort. Installez des rideaux de cette couleur, utilisez des parures de lit du même ton. Vous vous réveillerez toujours du bon pied.

La chambre parentale épurée

Ici, on ne fait pas dans le chichi et on mise sur le côté pratique. La chambre parentale épurée est minimaliste. Elle se limite au strict minimum. On y retrouve le lit bien évidemment, accompagné d’une table de chevet et d’un rangement pour les habits. Il n’est pas nécessaire d’y rajouter des meubles futiles. Question déco, la chambre épurée est allégée. Pas de bibelots outre mesure, rien c’est très bien. Vous aurez plus d’espace pour vous déplacer en toute liberté et pour laisser circuler l’énergie. L’autre atout de la chambre parentale épurée est que vous n’avez pas à faire beaucoup d’investissement. Vous pouvez transformer l’intérieur de votre maison, non plus en rajoutant mais en enlevant le surplus inutile.

La chambre parentale moderne

La modernité s’exprime par les matériaux utilisés, mais aussi par le coloris appliqué. Pour la couleur, la chambre parentale moderne s’oriente vers des couleurs vivantes comme le rouge, le bleu foncé. Le gris est également à l’honneur, notamment pour les murs. Si vous voulez mettre un peu de peps, mettez quelques touches de jaune ou de vert avec les coussins et les linges de maison. Pour les matériaux, il faut qu’ils soient parfaitement lisses. Inutiles donc d’utiliser du bois précieux puisque le mobilier sera la plupart du temps peint. L’utilisation de faux bois va diminuer le coût de votre décoration, tout en offrant du grand luxe, à petit prix.

La chambre parentale est votre havre de paix. Sa décoration doit être en adéquation avec votre esprit. Il existe d’autres styles que ceux présentés précédemment. On pense notamment à une chambre vintage pour ceux qui sont nostalgiques des années 60 ou 70, ou une chambre futuriste pour les fans de science-fiction. Mais pour qu’une chambre soit vraiment parentale, il vous faut absolument, mesdames, l’incontournable dressing.