Toulouse, première ville pour investir en immobilier neuf

Le patrimoine. Bien que l’on clame haut et fort que nous vivons à l’ère de la modernité, une représentation sociale ancienne continue à agir sur notre société d’aujourd’hui : on doit léguer un patrimoine stable et durable aux descendants. Ces dernières années, Toulouse est devenue la destination de ceux qui veulent investir en immobilier neuf et se construire un patrimoine durable et fiable.
immobilier-att

Toulouse : le choix n° 1

Pour un investissement en immobilier neuf, Toulouse représente sans nul doute le meilleur choix. Les chiffres sont on ne peut plus clairs : à elle seule, la ville réussit à tirer les ventes de toute la France vers le haut. Les investisseurs s’y ruent, les constructeurs s’affairent et les locataires se bousculent à la porte de la ville : la combinaison gagnante qui assure la stabilité et le développement du marché immobilier.

Toulouse : un encouragement pour les investisseurs

Avec la difficulté rencontrée par le gouvernement pour redresser l’économie du pays, le ministre du Logement Sylvia Pinel a choisi de miser sur le marché immobilier. Quelques grandes villes agglomérations à fort potentiel se sont vues offertes une chance en or : la loi Pinel. Comme Toulouse, ces villes attirent les investisseurs en immobilier neuf avec la création de la loi Pinel qui se traduit par une réduction d’impôt suite à l’achat d’un logement neuf destiné à la location.
L’ampleur de cette défiscalisation est si importante que la rente perçue chaque mois avec la réduction d’impôt arrive à couvrir plus du 2/3 de la mensualité à verser à la banque pour le remboursement du prêt immobilier.

Toulouse : une ville qui a du potentiel

Parmi les villes bénéficiaires de la loi Pinel, Toulouse figure parmi celles qui affichent un chiffre d’affaires très élevé. La situation démographique et économique de la ville explique cette tendance à la hausse. Tout d’abord, la ville accueille 6000 nouveaux habitants par an et compte une population étudiante d’environ 100 000. Cela augmente largement les besoins en logement dans la ville. D’un autre côté, le côté à la fois archaïque et citadin de la Ville Rose ne passe pas inaperçu aux yeux de ceux qui souhaitent se défaire du stress de la ville tout en appréciant le confort du luxe.

Toulouse : un avenir certain

Le développement de Toulouse continuera pour des années encore. En effet, l’existence des pôles aéronautiques et aérospatiaux, les secteurs industriels et commerciaux renforceront la potentialité de cette partie sud de la France. En tout cas, les analystes sociodémographiques se montrent bien confiants pour l’avenir de Toulouse et la continuité qu’elle suscitera auprès des habitants de l’Hexagone.

Toulouse : des programmes neufs au choix

Pour les investisseurs en immobilier neuf, Toulouse abrite toute une palette de programmes au choix qui se décline pour tous les goûts et tous les budgets. Des maisons familiales qui ornent les entrées de la ville pour saluer les visiteurs, des écoquartiers pour les fervents protecteurs de mère Nature, des appartements en plein centre-ville ou dans les quartiers historiques, à chacun son choix en fonction du profil de locataire envisagé. Oui, car les quartiers de Toulouse ont dessiné la caricature de leurs potentiels résidants.