Quels sont les accessoires incontournables pour une escapade à vélo réussie ?

Le confort rendra vos vacances à vélo encore plus agréables, et pour maintenir le meilleur soutien possible, vous aurez besoin du vêtement et du kit appropriés. Alors, si vous vous demandez la liste des accessoires à avoir pour profiter des pistes, voici quelques points que vous devrez retenir.

Le bas

Un short rembourré, ajusté ou ample, est indispensable. Si vous le pouvez, payez plus pour une qualité supérieure. Vous aurez besoin de deux paires chacune, ou d’une paire que vous laverez chaque nuit. Cela ne fonctionnera que si le temps est suffisamment chaud pour sécher le short le soir. Si vous êtes un peu gêné par vos jambes ou si vous craignez de sentir le froid, prenez une paire de trois collants au quart de longueur avec vous. Choisissez un short côtelé ou un short à la taille selon vos préférences, mais rappelez-vous que ce short nécessitera de vous déshabiller si vous avez besoin d’aller aux toilettes

Le haut

Les hauts peuvent être à manches courtes ou longues et vous pourrez choisir parmi les t-shirts et les maillots. Encore une fois, c’est le confort que vous recherchez dans vos hauts de cyclisme. Choisissez des t-shirts de sport anti-transpiration ou des maillots spécifiques au cyclisme suffisamment lâches pour permettre à vos bras et vos épaules de rester libres de vos mouvements, mais pas trop larges pour que le haut soit flappé lorsque vous faites du vélo. Le haut de votre vélo devrait avoir un dos assez long pour couvrir votre bas du dos et éviter les froids et les coups de soleil pendant le cyclisme. Beaucoup de gens choisissent des maillots de cyclisme avec des poches utiles dans le dos.

Les chauffe-bras et jambières

Ils sont très utiles si vous ne connaissez pas le temps qu’il fait ou si vous prévoyez de partir tôt, lorsque les températures seront plus basses. Les éléments utiles du kit sont parfaits pour chaque escapade à vélo, surtout si vous avez choisi la montagne comme destination. Beaucoup de gens sont surpris par la température en haut des sommets et des descentes. Une paire de chauffe-bras ou des jambières se glisse dans les poches de votre maillot, puis mettez-les lorsque vous ressentez le froid. Cela fera toute la différence en termes de confort.

Les vestes de cyclisme

Selon les conditions météorologiques, prévoyez une veste imperméable, coupe-vent ou à l’épreuve de la douche. Les vestes légères doivent être suffisamment petites pour tenir dans une poche de maillot ou un petit sac à dos.

Les chaussures

Si vous pédalez sur de longues distances, une paire de chaussures de cyclisme à clipser sur les pédales fera toute la différence pour votre puissance de pédalage. C’est une bonne idée de faire du vélo avec des chaussures à crampons et des pédales avant de partir en vacances. Comme vous avez décidé d’emporter avec vous votre vélo, vous aurez également besoin d’une remorque vélo pour transporter votre équipement en toute facilité. Par conte, si vous louez un vélo, vous pouvez apporter vos propres pédales et chaussures de vélo pour que vous soyez à l’aise avec les réglages.