Bien choisir son sport d’hiver pour une belle forme

Pratiqués en solo, en amis ou en famille, les sports d’hiver ne sont pas seulement faits  pour le plaisir, mais autant pour gagner une belle forme. Nombreux sont ceux qui ne préfèrent pas la pratique en extérieure au moment de grand froid, mais privilégient les sports qui se font en intérieure. Laquelle de nos 3 sélections peut vous convaincre ?

Rien de plus complet que le… squash

Les personnes qui choisissent de pratiquer ce sport peuvent gagner un renforcement musculaire et cardio. Il tonifie les cuisses, les fessiers, les épaules… tout en fournissant l’énergie nécessaire aux activités de tous les jours. Vous pouvez perdre, en fait, le plus de calories possible en pratiquant ce sport ludique donc très intéressant durant l’hiver pour rester en pleine forme. Rien que de savoir que le champion du monde du moment est un Français doit motiver tous les amateurs à pratiquer ce sport de balle.

Le futsal est toujours plus convivial

Le futsal, ce mini-foot, conquiert les sportifs qui ont peur de s’exposer aux plaques de verglas avec leur balle. Il suffit de deux équipes de 5 personnes. C’est encore une autre façon de perdre des calories durant l’hiver, car vu que le terrain est petit (à la différence de celui du football), les joueurs doivent fournir plus d’efforts que de repos pour ne pas rater la partie. Le futsal aide le cardio et la vitesse maximale aérobie grâce à l’attaque et à la défense réalisées par tout le monde.

La bike, réservée au plus addict

Ce cours de vélo en salle aide à maigrir en hiver tout en brûlant les calories. Rien n’est formidable que d’avoir des cuisses plus toniques et galbées fruit de la pratique de ce sport. La bonne forme ne peut être obtenue qu’en réalisant une bonne performance : maximum de Round Per Minute comme l’indique son nom : RPM. Le cardio est le travail de fond de ce sport.