La prochaine course d’automobile au Mexique

De passage au Mexique, ne rater pas la prochaine course automobile. Le pays est célèbre pour les courses organisées par des grands concessionnaires et la fédération. Les circuits sont vastes et intéressants. La course auto est une grande passion innée pour les Mexicains. Depuis des lustres, ils organisent, soutiennent et regardent les sports automobiles.

La sports auto  et le Mexique, une grande histoire d’amour

Le pays a toujours été marqué par le Grand prix de Mexique, entre 1993 et l’année 2015, les courses de F1 se sont calmées dans le pays. Mais le silence s’est rompu dernièrement avec le Grand Prix. Il s’agit du championnat du monde dans un calendrier complet. Et comme le pays est un fan des grandes sensations et des moteurs, il a aussi des stars connues de tous qui y participent. Ce sont des locaux qui ont déjà monté les podiums à travers le monde plus d’une fois. Et cette fois-ci encore, ils vont essayer de rafler la mise même si les plus grands de ce sport sont déjà au taquet. Avec 150000 spectateurs, l’ambiance risque d’être électrique pendant une excursion à Playa del Carmen. La piste a d’ailleurs été bien préparée pour ce faire avec le circuit de l’Autodrome des Frères Rodriguez. Ce circuit a été bien aménagé et tracé pour l’occasion.

C’est quoi la suite?

Le sport auto est une activité qui a été maintes et maintes fois soutenu par des grand du milieu de la mécanique. Va venir prochainement une course pour la « Carrera Panamericana ». Une superbe course qui attire les gens hors de leur condo Mexique. C’est une course qui voit s’affronter des bolides de toute sorte et de tous les âges sur une même piste. Chaud, c’est ce qui peut caractériser cette activité. Le sport mécanique a encore une grande place dans le pays et des jeunes talents naissent chaque saison. Il est bien probable que très prochainement une de ces stars de la mécanique monte sur le podium des courses internationales. Et dans un avenir proche, la fédération compte bien promouvoir à nouveau ce sport pour que tout le monde puisse en profiter de nouveau.