L’idée de skier la nuit vous séduit-elle ?

Rien n’est plus formidable que de pouvoir effectuer quelques glisses après une journée bien remplie de travail. Eh oui c’est chose possible en accédant à la piste de Manigod. C’est tout contradictoire à ce qu’on pourrait nous faire croire que « le ski s’arrête à la tombée du jour ».

Un ski nocturne à… Manigod

Quoi de plus original que de s’offrir des glisses sur la petite station de ski à Manigod en Haute-Savoie, tout en admirant la lumière des projecteurs et le ciel étoilé. Cette station propose aux voisins et aux vacanciers des moments de ski nocturnes inoubliables depuis l’ouverture des vacances d’hiver du début février 2016.

Les amateurs de ce sport d’hiver se donnent rendez-vous sur les lieux à partir de 16 heures, fin d’après-midi, où il est encore possible de profiter du soleil. Les familles qui se demandent où se skier de nuit peuvent se rendre aux pistes aux étoiles tous les vendredis et samedis jusqu’à 21 heures.

Oublier tout après le travail en… skiant

Skier après le travail c’est devenu une tendance des citadins français pour ne pas toujours envier les vacanciers. Et c’est cette station de la Haute-Savoie qui a développé en première cette fameuse idée. Ce n’est plus étonnant de voir les travailleurs se ruant vers ces pistes à partir de 16 heures pour pratiquer du sport et ainsi se détendre en fin de journée pour oublier le stress, les ennuis de la journée…

La station de ski de Manigod est devenue le plus grand site nocturne des Alpes françaises. Elle cible essentiellement les travailleurs et les écoliers amoureux de ski à la découverte de nouvelles sensations. Les pistes prennent, en fait, une dimension féérique sous les lumières des étoiles et de divers éclairages. C’est aussi des moments pour profiter à des soirées de jeux, de danses…