Améliorer la productivité de votre ferme via un logiciel agriculture

Le défi de la manière dont nous nourrirons la population mondiale dans le futur – d’une manière durable, rentable et respectueuse de l’environnement – est de semer une révolution agricole. Bienvenue dans l’agriculture du futur : le recours aux logiciel agriculture et l’utilisationdes systèmes high-tech, afin de mieux gérer la ferme et assurer une meilleure productivité des produits.

Voici les faits.

Chaque seconde, la population mondiale augmente de près de trois personnes de plus, soit 240 000 personnes par jour. D’ici 2025, la population mondiale atteindra 8 milliards de personnes et 9,6 milliards d’ici 2050, selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Cela signifie qu’il y aura un milliard de bouches supplémentaires à nourrir au cours de la prochaine décennie. Et en une seule génération, il y aura plus de monde sur la planète qu’au début du XX e siècle. Cela semble improbable? Eh bien, devinez encore.

Pourquoi avoir recours à l’agriculture intelligente

Étant donné que de nombreuses ressources nécessaires à la sécurité alimentaire durable sont déjà épuisées, les défis sont énormes. Dans le même temps, le changement climatique a déjà un impact négatif sur la production agricole mondiale et locale. Les fermes doivent augmenter la production de nourriture tout en préservant l’environnement, mais elles ne peuvent pas le faire seules et elles ne peuvent pas le faire en utilisant les pratiques agricoles traditionnelles que nous connaissons déjà. D’où la nécessité de l’utilisation des nouvelles technologies via les biais d’unlogiciel gestion exploitation agricole.

Alors que l’industrie est plus pressée que jamais de répondre à la demande croissante de produits alimentaires, les préoccupations environnementales apportent maintenant un tout nouvel ensemble de défis qui rendent la tâche encore plus décourageante. Les risques climatiques pour la culture, l’élevage et la pêche devraient augmenter dans les décennies à venir, en particulier dans les pays à faible revenu où la capacité d’adaptation est plus faible. Une solution proposée est que l’industrie agricole devienne une «agricultureintelligente».

L’aube de l’agriculture de haute technologie

En France comme dans le monde entier, les agriculteurs ont déjà commencé à utiliser certaines techniques et technologies agricoles de haute technologie afin d’améliorer l’efficacité de leur travail quotidien. La majorité on souligné comment les technologies agricoles intelligentes peuvent réduire la consommation de carburant par hectare, réduire les chevauchements et permettre aux agriculteurs d’investir leurs intrants là où ils ont le plus d’impact.

Bien sûr, toute conversation sur l’agriculture intelligente doit inclure les fabricants et les développeurs. De nombreuses entreprises et chercheurs à travers le monde ont intensifié leurs efforts pour accélérer l’utilisation de la nouvelle technologie dont l’appel logiciel agriculture. Ekylibrefait partie de ce grand monde et proposele premier logiciel agriculture en France, un outil sécurisé « tout-en-un » de gestion de votre ferme capable de :

  • Gérer la gestion commerciale et des stocks
  • Créer une meilleure gestion de la relation client
  • Suivre la traçabilité de la production
  • Gérer la comptabilité
  • Accéder à vos données facilement
  • Protéger vos données
  • Vous rendre un agriculteur connecté en se connectant via l’internet fixe ou wifi par votre ordinateur ou Smartphone …