Quel logiciel pour bien gérer son centre d’appel ?

L’utilisation d’un logiciel spécifique est indispensable dans un call center pour optimiser la performance de l’équipe en matière de prospection et de relation commerciale. Comment bien choisir un logiciel pour centre d’appel afin de mieux centraliser les informations concernant vos clients et faciliter vos campagnes de prospection ? Éléments de réponse.

Gestion de centre d’appel : les conseils pour choisir votre logiciel

Que ce soit pour un call center MADAGASCAR ou un call center en interne, il est primordial de bien choisir le logiciel à utiliser pour permettre à l’équipe de téléconseillers d’atteindre facilement son objectif. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir entre un logiciel de centre d’appel à installer, un logiciel hébergé, un logiciel basé sur Cloud ou encore un logiciel basé sur un navigateur.

Les fonctionnalités proposées sur le logiciel de centre d’appel sont également un critère à considérer. Choisissez un logiciel doté des fonctionnalités qui vous seront indispensables puisqu’elles facilitent vos tâches : tableau de bord, suivi en temps réel, gestion de la production, gestion des fichiers, gestion des campagnes, enregistrement des appels, reporting et statistiques, scripts dynamiques, etc.

Il est également important d’opter pour un logiciel de centre d’appel évolutif, capable de s’adapter à votre rythme de développement. Ainsi, vous serez en mesure d’ajouter ou de supprimer facilement un opérateur de votre centre d’appel, d’effacer certaines fonctionnalités obsolètes, etc.

Outre les critères d’évolutivité et de flexibilité de votre logiciel de centre d’appel, il doit être surtout facile à utiliser. N’hésitez pas à le faire tester par vos agents. S’ils sont capables de maîtriser le logiciel en 48 heures, c’est donc la meilleure solution pour votre centre d’appel. Enfin, assurez-vous que le fournisseur de votre logiciel soit en mesure de vous proposer un support technique 24 h/24 en cas de problème.

Call center : quels avantages d’utiliser un logiciel de centre d’appel ?

Grâce aux différentes fonctionnalités du logiciel de centre d’appel, il est plus facile d’organiser les tâches des superviseurs et des agents de votre call center. À titre d’exemple, comme la gestion des appels entrants fait partie de l’une des attributions de ce type de logiciel, il répartit alors chaque appel en fonction de la disponibilité, mais aussi de l’expérience et des objectifs des agents de votre call center. Grâce aux outils de reporting intégrés dans le logiciel, vous serez en mesure d’évaluer le travail de chacun de vos agents ou de réajuster leurs objectifs.

Comme le logiciel de centre d’appel peut gérer les flux d’appels, vous pouvez intégrer soit un serveur vocal multichoix, soit une messagerie, soit un système de rappel automatique, soit un reroutage intelligent pour déterminer l’accueil téléphonique en fonction de vos besoins et de la politique commerciale de votre centre d’appel.