4 sortes d’activités à faire lors de vacances aux Seychelles

L’archipel des Seychelles figure sans conteste parmi les meilleures destinations de vacances dans l’océan Indien. En effet, les principales îles seychelloises offrent tout un panel d’activités à faire permettant en plus de découvrir leurs attraits. Ainsi, que ce soit à Mahé, à Praslin ou sur l’île de La Digue, vous aurez l’embarras du choix durant votre séjour. D’ailleurs, voici quelques-unes des activités les plus populaires à ne pas manquer ou à essayer absolument.

Explorer la capitale seychelloise, Victoria, durant vos vacances aux Seychelles

Victoria qui est à la fois la plus grande ville de l’archipel seychellois et aussi sa capitale est une étape incontournable. D’ailleurs, si vous décidez de partir aux Seychelles pour vos prochaines vacances, il est fort probable que vous passiez par elle. En effet, elle est située sur la principale île de cet archipel (Mahé) sur laquelle se trouve l’unique porte d’entrée du territoire seychellois. Il s’agit du seul aéroport international des Seychelles. Profitez ainsi de votre passage sur Mahé afin d’explorer la ville de Victoria. D’ailleurs, elle est relativement petite si bien qu’une seule journée peut très bien suffire.

Séjour_seychelles_vue_aérienne

Goûter aux délicieuses spécialités culinaires locales

En passant vos vacances aux Seychelles, vous aurez l’opportunité de goûter aux différentes spécialités culinaires de cet archipel. De nombreux restaurants vous permettront justement de le découvrir aussi bien à Mahé, à Praslin ou sur La Digue. Sinon, pratiquement toutes les adresses proposent d’autres cuisines du monde si vous n’appréciez pas les plats épicés ou à base de produits de la mer. Par ailleurs, dans le cas où vous logeriez auprès des « guest house », vous aurez la chance de déguster des plats typiquement seychellois préparés par vos hôtes locaux.

Pratiquer des activités nautiques dans l’archipel seychellois

L’une des principales attractions touristiques des Seychelles est leurs plages paradisiaques. Bon nombre d’entre elles sont bordées par des eaux cristallines et turquoise protégées également par des barrières coralliennes. Bien évidemment les activités nautiques sont pour ainsi dire incontournables pendant les vacances dans cet archipel. Outre la baignade, vous aurez l’occasion de pratiquer toutes sortes de loisirs nautiques tels que la plongée sous-marine, le snorkeling, la planche à voile, le kitesurf, le stand up paddle, la pêche au gros, etc.

Visiter des sites d’intérêts naturels aux Seychelles

Si vous êtes un amoureux de la nature, l’archipel seychellois possède un patrimoine naturel des plus exceptionnels. Plusieurs sites naturels en témoignent justement si bien qu’il serait dommage de ne pas les visiter durant vos vacances. Sur l’île de Mahé, n’oubliez surtout pas de partir en randonnée dans le parc national du Morne Seychellois.

Si vous séjournez sur l’île de Praslin, la célèbre Vallée de Mai est de ce fait incontournable. En effet, cette exceptionnelle réserve naturelle protégée abrite de véritables trésors de la nature aussi bien faunistiques que floristiques. Qui plus est, profitez de votre séjour à Praslin pour passer sur la petite île Curieuse. Cette dernière est réputée pour abriter les fameuses tortues géantes d’Aldabra. En outre, du côté de l’île de La Digue, il ne faut pas manquer la réserve de la Veuve abritant plusieurs espèces d’oiseaux dont certaines sont endémiques.