Comment faire pour louer une voiture aux USA ?

Faire un voyage aux États-Unis est devenu le rêve de tout à chacun. Ce pays de la démesure est une destination de rêve, grâce à ces monuments emblématiques ; ces gratte-ciels époustouflants ; ces différents circuits touristiques et ces paysages à couper le souffle. C’est pour cela que louer une voiture aux USA est très avantageux, car il vous permet à la fois d’économiser et de découvrir des endroits intéressants à votre rythme. Se déplacer en voiture vous permettra de tirer le meilleur parti de vos vacances et de vivre de nouvelles aventures palpitantes.

Louer une voiture aux USA

La location d’une voiture aux USA est chose courante. Cependant, il y a certaines conditions à remplir. Il faut que le conducteur soit âgé de 21 ans au minimum et qu’il ait à son actif un permis de conduire national. En complément de dossiers, il faut qu’il présente également son passeport et ceux des potentiels conducteurs qui peuvent prendre le relais. Et enfin, le conducteur principal doit fournir une carte bancaire, qui servira de caution de garantie. Il est à noter que la somme de la caution ne sera pas prélevée, mais bloquée. Ainsi, il faut s’assurer d’avoir la somme nécessaire dans sa carte bancaire. Pour les véhicules plus luxueux, les loueurs peuvent demander deux cartes bancaires en même temps.

Dans le cas où le conducteur aurait moins de 25 ans, il doit payer en sus une surtaxe de jeunes conducteurs. Son prix s’élève à 25 dollars par jour. Néanmoins, il existe des loueurs qui font des promotions pour les conducteurs de moins de 25 ans. Cela a pour avantage de réduire les frais annexes. Il est alors fortement conseillé de comparer les différentes agences de location pour bénéficier de ces avantages.

Dans le cas où vous choisiriez de louer un mini-van, on ne vous demandera pas un permis spécial. On dit souvent que les démarches pour louer une voiture aux USA ne sont pas compliquées. Se déplacer en voiture devient un réel plaisir.

Se souscrire à une assurance auto

Certaines compagnies de location proposent déjà des packs de location où les assurances sont déjà comprises. Néanmoins, il faut savoir qu’il y a 2 types d’assurance auto.

– L’assurance CDW ou Collision Damage Waiver

Cette assurance est assimilée à un rachat de franchise. Il doit avoir la valeur de la voiture à louer. Avant de partir en voyage aux Etats-Unis, il faut que vous vous renseigniez auprès de votre banque si votre carte Visa prend en charge ce type d’assurance.

– L’assurance LIS ou Liability Insurance Supplement

Ce type d’assurance est une assurance responsabilité civile. Vous serez assuré de tous les dommages causés par un tiers, que ce soit dommage corporel ou matériel. L’avantage de cette assurance auto est qu’elle assure jusqu’à 1 million de dollars.

– Autres types d’assurance

Certains loueurs proposent une assurance PAI ou Personal Accident Insurance, qui permet de couvrir le conducteur et ses passagers en cas d’accident. Cela inclut les frais d’ambulance et d’hospitalisation.

Il y a également des assistances routières, dont le nom diffère pour chaque loueur. Son objectif est de couvrir les crevaisons qui peuvent survenir ou bien la panne d’essence.

Les démarches de visa Esta

Le visa Esta permet de faire un voyage aux États-Unis jusqu’à 90 jours et il est valide pendant 2 ans ou jusqu’à ce que votre passeport soit expiré. Il est valable pour des raisons touristiques, professionnelles ou si vous êtes en transit vers un autre pays. Les démarches de visa Esta via Internet sont faciles. Il suffit juste de vous munir de votre passeport, de donner votre courriel et votre carte de paiement. Une fois que tout cela est fait, les informations vous concernant seront vérifiées, les responsables vous transmettront votre autorisation Esta. Parmi les démarches de visa Esta, il y a également l’étape où vous devez consulter la liste de pays éligibles à une demande d’Esta. Dans le cas où votre pays ne figurerait pas dans la liste, cela veut dire que vous n’êtes pas encore éligible.

Faire une demande de evisa en ligne permet aux autorités américaines de mieux vous connaître. C’est pour cela qu’il faut obligatoirement donner les informations de base, telles que : le nom, la date de naissance et le numéro de votre passeport. Outre cela, vous serez soumis à des questionnaires concernant votre précédent voyage aux USA et les maladies que vous avez contractées les derniers mois. Il est à noter que les informations recueillies lors de la demande de evisa en ligne sont protégées par le gouvernement américain.