La civilisation Maya vit toujours

La civilisation Maya est une civilisation classique qui s’étendait autrefois dans la région Sud-est du Mexique. Aujourd’hui, plusieurs personnes  pensent que ce savoir a disparu depuis longtemps, pourtant elle vit belle et bien encore. Ce savoir ancestral est ignoré par tant d’individus alors qu’ils l’ont sous les yeux et qu’ils le vivent même.

Une civilisation de conquête

Cette civilisation est née en Mexique et, en ce moment, encore en plein vit en Mexique. Grâce aux exploreurs et aux individus s’intéressant à la culture mexicaine, l’empire maya vit toujours. Elle vit dans un monde de conquête. Cette civilisation est connue pour ses différentes domaines tels que la religion, l’architecture, l’écriture, l’astronomie, l’art, l’agriculture. Quand on parle d’excursion mexicaine, cela signifie d’une part visiter les monuments mayas. Les différents sites Mayas sont actuellement les destinations vacances pour s’échapper des habitudes et des obligations quotidiennes pour plusieurs personnes. La plage de Riviera Maya se trouvant à côté de la mer des Caraïbes est la meilleure plage au Mexique, tant de vacanciers y viennent pour se reposer et se détendre.  Les temples et les pyramides mayas sont aussi les plus visités. Le site maya d’Uxmal est un site magnifique et un des mieux préservés. Les archéologues, les familles en conquête de Mexique sont les plus nombreux à l’explorer. Quand on parle de Maya, les pyramides sont les premiers mots qui viennent à l’esprit. Sur un ancien site maya trouvant au cœur de la ville de Mexique, une pyramide  est très réputée. Plusieurs personnes s’y rendent pour des bénédictions, pour des recherches et pour des activités de relâche. Les familles viennent le plus car plusieurs sont les activités à pratiquer tel que la visite et le survol au dessus des pyramides. Les touristes, les voyageurs viennent pour le mystère des mayas pour un plaisir visuel et intellectuel.

La manifestation de la civilisation maya de nos jours

Si on situe la civilisation Maya, l’empire est vers 2600 avant Jésus-Christ. D’après l’histoire de cette civilisation, elle s’est étendue largement. En réalité, elle s’est agrandit ainsi la population Maya s’est répartit en plusieurs villes qui ont été gouvernée par sa propre hiérarchie régnant sur un territoire. En effet, les Mayas ont adopté un gouvernement hiérarchique c’est-à-dire une société Maya qui est composée de trois classes. La noblesse, le clergé et le peuple. Aujourd’hui, cet ordre est encore constaté, toutefois les appellations ne sont plus dans cet ordre mais le concept demeure toujours. Les noblesses et les clergés qui vivent dans les cités dans cette époque sont les possesseurs de la commande de nos jours. Le peuple, celui qui est gouverné par un Etat ou un Royaume, est sous l’anguis d’un noble. La civilisation maya est une civilisation demeurée par le monde entier. A part cela, plusieurs individus continuent et respectent encore les anciennes traditions mayas. On peut marquer la continuité de cette culture par la religion qui demeure le fondement de la culture maya. La croyance dans l’influence du cosmos, continue toujours grâce aux différents hommages donnés par l’homme aux dieux par des rites.