La France est la première destination la plus aimée en 2015

Le tourisme international est en bonne santé en 2015, car marqué par une hausse d’activités de 4%, selon la publication de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt) le 18 janvier 2016. L’Europe arrive encore à séduire les visiteurs venant des quatre coins du monde. Et, la France est au top de la destination.

La France a devancé les États-Unis

Pendant que la France a pu séduire les touristes en 2015, la visite de l’Afrique du Nord (essentiellement la Tunisie) a subi une baisse énorme faute des actes terroristes. Au total, 1,8 milliard de personnes ont quitté leurs pays pour découvrir d’autres sites. Ces visites ont enregistrés une hausse de 50 millions, soit plus de 4,4% par rapport à ceux de 2014.

L’Europe a pu séduire des touristes américains fruit de la dépréciation de l’Euro face au Dollar qui a allégé ainsi leurs factures. La baisse des prix du pétrole a aussi induit un amoindrissement des coûts de transport. D’autres destinations souffrent aussi à cause d’une épidémie grave comme l’Ebola en Afrique subsaharienne.

Top 5 des sites touristiques en France

Les 5 premiers sites recensant les plus de visites dans l’Hexagone sont :

  • Disneyland Paris. Non seulement des enfants venant du monde entier, mais aussi des adultes adorent visiter ce grand parc d’attractions. Il fait la célébrité de la France depuis son ouverture en 1992.
  • Musée du Louvre à Paris. La capitale de l’Hexagone abrite encore un autre site incontournable aux visiteurs. Ce plus vaste musée du monde consacre plus de 60 000 m2 d’expositions sur sa surface totale de 210 000 m2.
  • Château de Versailles dans les Yvelines. C’est encore l’un des plus célèbres châteaux du monde entier classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il abrite un parc de 800 hectares, une forêt de 300 hectares ainsi que 2 jardins (Petit parc de 80 hectares et Trianon de 50 hectares).
  • Tour Eiffel à Paris. Ce monument émerveille le monde entier. Les touristes peuvent s’offrir une superbe vue du haut de ses 324 mètres, mais aussi visiter ses boutiques, restaurants…
  • Centre Pompidou, encore… à Paris. Les visiteurs en quête d’arts modernes ne manquent pas un saut auprès de ce musée.