La grotte aux Cristaux de Naïca, une des principales curiosités du Mexique

Vous envisagez de partir au Mexique très prochainement et vous êtes en panne d’idées de visites à faire sur place. Le Mexique est un grand pays qui regorge d’une multitude de curiosités à voir. Pour votre aventure mexicaine, pourquoi ne pas opter pour une activité à la fois insolite et inédite ? Partez à la découverte de la fameuse grotte des Cristaux de Naïca. Préparez-vous à vivre une expérience mémorable hors du commun. Cette belle grotte unique au monde ne vous laissera certainement pas insensibles.

Présentation de la grotte des Cristaux

Lorsqu’on parle de grotte du Mexique, on pense immédiatement à la fameuse grotte de Naïca. Cette dernière se trouve sur la commune de Saucillo au nord du pays. À titre de rappel, il s’agit d’une grotte mexicaine réputée mondialement pour ses gigantesques cristaux de sélénite (une variété de gypse) qui se forment  à partir d’eau saturée en éléments chimiques. À noter qu’ils se situent dans la salle principale de la grotte à environ 280 mètres en dessous du niveau de la mer. Sachez à titre indicatif que ces cristaux comptent parmi les plus grands cristaux naturels de la planète, introuvable nulle part ailleurs. Notez que le plus grand exemplaire mesure 12 m de long et 4 m de diamètre pour un poids d’environ 50 tonnes. C’est un lieu étonnant à découvrir au moins une fois dans sa vie au cours d’un voyage au Mexique.

Visiter la grotte aux cristaux géants, une expérience de voyage inédite

Vous envisagez de visiter la grotte aux cristaux de Naïca ? Rendez-vous dans l’État du Chihuahua au Mexique. Malheureusement, son atmosphère d’une température pouvant atteindre 60 °C et d’une hygrométrie de 90 à 99 % ne permet pas d’y rester plus de 10 min sans équipement. À cause de la chaleur étouffante et le taux d’humidité, il est obligatoire de s’équiper d’une combinaison spéciale froide, masque à gaz et déodorant adapté ! Il convient de noter qu’il a fallu près de 600 000 ans pour que ces cristaux prennent leurs magnifiques forment actuelles. Ce site d’une beauté rare risque donc de ne pas être accessible très longtemps. C’est pour cela qu’un grand nombre de scientifiques et de touristes curieux s’intéressent fortement à cette grotte unique. C’est un lieu insolite qui fascine et fascinera toujours le reste du monde.

Alors, découvrir cette grotte insolite d’une beauté saisissante vous tente ? Planifiez bien votre voyage !