Les activités à favoriser pour parfaire un voyage en Bolivie

L’Amérique du Sud occupe une superficie d’à peu près 17 840 000 km². Grâce à son immense étendue, elle accueille des paysages variés qui ne manqueront pas d’impressionner les bourlingueurs.

Aussi, ce continent regorge de contrées époustouflantes qui méritent un détour à l’exemple de la Bolivie. Cette dernière s’impose comme étant une destination majeure de cette partie du globe. Elle propose d’ailleurs à ceux qui la rejoignent une large gamme d’adresses intéressantes à visiter, dont La Paz. Cette capitale administrative est située dans une cuvette entourée par l’altiplano. En s’attardant au sein de cette commune, les vacanciers auront la chance de s’adonner à toutes sortes d’activités. Ceux qui souhaitent vivre une expérience hors du commun seront invités à se rendre dans un endroit unique en son genre, soit le marché des sorcières. Celui-ci dispose de nombreux stands vendant toutes sortes d’objets intrigants, y compris des fœtus de lamas momifiés. On y trouve également des bibelots superstitieux ainsi que des médicaments à base de plantes.

Les touristes qui désirent en savoir davantage un peu plus sur le passé de la Bolivie, de leur côté, pourront faire un détour à la Plaza Murillo. Celle-ci abrite quelques statues qui représentent diverses personnalités historiques incluant Pedro Domingo Murillo.

Découvrir des évènements culturels épatants

En réalisant un voyage en Bolivie, les routards auront l’opportunité de s’attarder dans des adresses envoutantes à l’instar de La Paz. Cependant, cette escapade ne se limite pas à la visite de magnifiques villes, mais constitue également une occasion à ne pas rater pour découvrir des évènements impressionnants, à l’exemple du Carnaval d’Oruro. Celui-ci, comme son nom l’indique, se déroule au sein de la commune d’Oruro. Il résulte de la fusion entre la culture andine et les traditions chrétiennes.

Ceux qui assistent à cette célébration pourront voir une procession regroupant à peu près 28 000 danseurs ainsi que 10 000 musiciens. Par ailleurs, le jour de la Patrie qui se tient tous les 6 août est à ne pas omettre si l’on est de passage dans ce pays durant ce mois. Pendant cette commémoration, des défilés ont lieu dans la plupart des villes boliviennes.

Vivre une véritable aventure au sein de la réserve naturelle de Torotoro

Ceux qui sont amateurs d’écotourismes profiteront de leur escale en Bolivie pour rejoindre le parc national Torotoro. Celui-ci, grâce à sa biodiversité abondante, constitue un véritable terrain de jeux pour les amoureux de la nature. Cette réserve appartient au département de Potosí. Elle couvre une superficie d’approximativement 16 570 ha. Au cours de leur halte dans cette aire protégée, les bourlingueurs auront la chance de s’adonner à diverses activités. Ceux qui sont adeptes de marche à pied trouveront leur bonheur en y réalisant un trek inédit.

Lors de cette balade, ces aventuriers pourront admirer de magnifiques paysages variés, dont des grottes, des canyons et des montagnes. Ce sanctuaire sauvage renferme également d’impressionnants fossiles paléontologiques et des empreintes de dinosaures.