Passer un séjour en Afrique pour de bonnes raisons

Il existe différentes raisons de faire un voyage en Afrique. Ce continent séduira, par exemple, les touristes grâce à ses paysages à la fois insolites et spectaculaires. En passant un séjour sur ce territoire, les routards auront l’opportunité de découvrir, entre autres, le lac Rose. Ce dernier se situe au Sénégal. Son nom provient de la couleur de ses eaux qui est due à des organismes microscopiques, à savoir des Cyanobacteria. Couvrant une surface de 3 km², cette étendue d’eau offre donc un panorama rosé exceptionnel. Il est possible d’y réaliser une petite balade en pirogue et observer quelques habitants locaux qui extraient du sel. Les globe-trotters pourront aussi effectuer de la baignade ou encore conduire un quad sur le bord.

Voyage en Afrique pour réaliser de la plongée sous-marine

Faire de la plongée est l’une des raisons qui pousseront les touristes à passer un séjour en Afrique. Cet immense continent possède, en effet, plusieurs sites idéals pour ceux qui aiment nager au fond des mers. Lors d’un voyage en Afrique, les globe-trotters pourront, par exemple, explorer les eaux de Tofo, une petite ville du sud-ouest du Mozambique. Durant leur immersion dans les profondeurs marines de cette municipalité, ils auront l’occasion de contempler de nombreuses espèces d’animaux aquatiques telles que des raies manta géantes, des Requins pointe blanche, des mérous patates ainsi qu’une nuée de poissons tropicaux. Les routards verront également des récifs coraux, constituant un impressionnant paysage coloré.

Faire un safari pour découvrir la grande biodiversité de l’Afrique

L’Afrique est réputée partout dans le monde pour sa grande biodiversité. Ce territoire est donc une destination de prédilection pour les amoureux de la faune et de la flore. Lors d’un séjour dans le Berceau de l’Humanité, les touristes pourront effectuer un safari dans le parc national du Serengeti. Située en Tanzanie, cette aire protégée de 14 763 km² présente un paysage passionnant composé de plaines herbeuses, de savanes ainsi que de forêts riveraines. En parcourant à travers cette zone de conservation avec un guide local, les voyageurs auront l’opportunité d’observer plusieurs espèces d’animaux (gazelles, zèbres, impalas…) et même les big five. Il est à noter que ceux-ci sont un ensemble de 5 mammifères très appréciés par les visiteurs, à savoir l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir, le léopard d’Afrique, le buffle d’Afrique et le lion d’Afrique.

L’Afrique, une destination de vacances paradisiaque

L’Afrique est une adresse à privilégier pour passer des vacances tropicales. En effet, ce continent possède plusieurs endroits paradisiaques qui plairont aux amoureux de plages et de soleil comme l’archipel de Zanzibar. Situées sur les côtes tanzaniennes, les îles de ce dernier sont fascinantes de par leur végétation et leurs stations balnéaires. Au cours de leur périple dans ce lieu d’exception, les touristes pourront effectuer différentes activités qui leur permettront de vivre des moments d’aventures telles que la plongée sous-marine, le snorkeling, le kitesurf, des visites culturelles, explorer des mangroves, etc.