Quelques idées d’activités à faire lors d’une escapade au Kenya

Le Kenya est un pays connu pour sa faune sauvage, ses somptueux paysages, ses plages de rêve ainsi que la richesse de sa culture. Ce sont d’ailleurs les raisons pour lesquelles un grand nombre de voyageurs en provenance du monde entier viennent dans ce pays de l’Afrique de l’Est chaque année. Dans cet article, vous allez prendre connaissance des activités et loisirs à faire durant une escapade au Kenya.

Pratiquer le nautisme sur la plage de Diani

Située sur la côte de l’océan Indien, à moins de 30 kilomètres de la ville de Mombasa, la plage de Diani fait partie des destinations balnéaires les plus prisées de l’Afrique. Elle est populaire pour être le point de départ de plusieurs expéditions en bateau. Avec son lagon turquoise, sa longue plage de sable doux et soyeux et ses grands palmiers, Diani propose une multitude d’activités à ses visiteurs. Parmi ces dernières, on trouve les sports nautiques comme la planche à voile, le jet ski, la plongée sous-marine, le kitesurf, le parachutisme ascensionnel ainsi que d’autres plaisirs nautiques.

Cette plage donne également la possibilité de s’adonner au tennis, au golf, ou au beach-volley pendant un séjour au Kenya. Mais, c’est la plongée qui compte parmi les activités les plus appréciées, car la mer d’un bleu étincelant de Diani abrite de sublimes paysages marins ainsi que des créatures marines exceptionnelles. De plus, la température moyenne de ses eaux est aux alentours de 25 °C. Des hôtels, des supermarchés, des centres commerciaux et des restaurants se trouvent sur place.

Escalader le point culminant du Kenya

Le mont Kenya est baptisé « montagne de l’autruche » par les Wakamba, un peuple bantou de l’Afrique de l’Est vivant à ses pieds. Il s’agit du plus haut sommet du pays. Cette montagne se localise au centre du Kenya, à moins de 200 kilomètres au nord-est de la capitale kényane. Elle est protégée par un parc qui couvre une surface de 715 km² environ. Le mont Kenya comprend 3 principaux sommets : la pointe Batian à moins de 5 200 mètres, la pointe Nelion à près de 5 188 mètres et la pointe Lenana à 4 985 mètres environ. Ces cimes sont accessibles par 8 itinéraires de randonnée, tous aussi beaux les uns que les autres.

Les plus fréquentés sont ceux de Chogoria, de Naro Moru et de Sirimon. Les autres sentiers quant à eux, nécessitent une permission spéciale du Kenya Wildlife Service, une agence qui se charge de la conservation de la nature. Au fur et à mesure que les randonneurs prennent de l’altitude, la végétation devient impressionnante et la faune est juste incroyable. Il est à noter que la montée vers Batian et Nelion requiert une certaine expérience en alpinisme.

Explorer le plateau de Laikipia au cours d’un voyage au Kenya

Plutôt que de partir à bord d’une voiture tout terrain, vous êtes davantage attiré par la marche, l’équitation, ou encore la randonnée à vélo ? Si c’est le cas, le plateau de Laikipia invite à la découverte de ses paysages extraordinaires. Cette région du Kenya se situe sur l’équateur, dans l’ancienne province de la Vallée du Rift et s’étend sur une superficie de 9 500 km². Ce plateau est constitué de bush parsemé d’acacias avec des prairies et des plaines dans la partie nord et sud, et des forêts d’oliviers et de cèdres à l’est.

En dehors de sa beauté naturelle, Laikipia est un endroit idéal pour l’observation des animaux. En effet, il donne refuge à une importante population d’animaux tels que les éléphants, les gazelles, les buffles, les impalas, les guépards, les rhinocéros noirs, les grands kudus et bien d’autres encore. Durant l’exploration de Laikipia, il est aussi possible d’aller à la rencontre de nombreuses ethnies, notamment les Massaï, Samburu, Pokot et les Turkana.