Séjour en Argentine : les plus belles villes à inclure dans votre circuit

L’Argentine fait l’objet d’un intérêt grandissant auprès des voyageurs ces dernières années. Avec son mode de vie très particulier, ses joyaux culturels et ses villes d’une remarquable beauté, ce pays n’arrête pas d’attiser la curiosité des visiteurs. Il mérite vraiment de figurer dans votre bucket list des destinations à visiter cette année. Pour vous donner un avant-goût d’un voyage en Argentine, voici une petite sélection des plus belles villes du pays qui vous feront vivre une expérience mémorable.

Buenos Aires : la vitrine de l’Argentine

L’Argentine a tellement à offrir à ceux qui y vont qu’il devient parfois difficile de faire un tri parmi les sites remarquables à visiter sur place. Cliquez ici pour avoir une petite idée des lieux les plus emblématiques du pays. Parmi les incontournables il y a Buenos Aires, la capitale du pays. Un voyage sur le territoire argentin ne sera jamais complet sans faire un petit arrêt sur cette ville. C’est en quelque sorte la vitrine du pays. Voilà pourquoi elle figure toujours en première liste des villes à découvrir sur place.

Tout d’abord, Buenos Aires se démarque par son mode de vie très particulier. C’est l’endroit idéal si vous voulez apprendre davantage sur la culture du pays. Ce n’est pas tout ! La ville est aussi connue pour abriter quelques-uns des plus beaux sites culturels et historiques de l’Argentine, comme le musée national des beaux-arts d’Argentine, le musée d’Art latino-américain, la Casa Rosada, la Basilica del Santismo Sacramento, la plaza del Congreso, le cimetière de Recoleta, etc. C’est également à Buenos Aires que vous trouverez le port le plus important du pays. On y découvre aussi un magnifique jardin botanique.

Mendoza : une ville particulièrement charmante

Durant votre séjour en Argentine, vous ne devrez pas non plus rater la ville de Mendoza. Située au pied des Andes, cette ville figure aussi parmi les meilleurs attraits du pays. Elle est connue pour la beauté inégalée des nombreux édifices qui se dressent au cœur de la ville, pour ne citer que le Sheraton Mendoza, le bâtiment Da Vinci… Ce premier est le plus haut bâtiment du pays avec une hauteur de près de 75 mètres.

Si vous vous rendez à Mendoza, vous serez aussi surpris de découvrir le nombre de musées dans la ville. On peut notamment citer le musée del Pasado Cuyano, le musée del Area Fundacional, le musée Popular Callejero, le musée del Pasado Cuyano, le musée du vin, etc. Mendoza tire aussi son charme des nombreux parcs implantés autour de la ville, à savoir le parc zoologique de Mendoza, le parc San Martin… N’oubliez pas non plus de faire un tour sur la fameuse Plaza Independencia située en plein cœur du centre-ville. Vous pouvez y découvrir des bâtiments d’époque ainsi qu’un vaste marché de légumes et de fruits.

La ville d’Ushuaia : le point de rendez-vous des amoureux de nature

Si vous aimez vivre des aventures en pleine nature, vous ne devez manquer sous aucun prétexte de visiter la ville d’Ushuaia, située à proximité du canal de Beagle. C’est l’une des destinations les plus courues dans le pays. La ville est avant tout rendue célèbre pour son vaste parc national appelé Tierra del Fuego.

Fondé en 1960, ce site naturel vous permet d’observer une richesse faunistique et floristique d’une incroyable diversité comme le renard de Magellan, le guanaco… Le parc constitue aussi un terrain de jeu parfait pour les passionnés d’ornithologie. Différentes espèces d’oiseaux ont été recensées sur ce site telles que l’urubu à tête rouge, le caracara huppé, la buse aguia…