Séjour en Australie pour découvrir la splendeur de l’île Raine Island

Le pays des kangourous n’a jamais cessé de séduire les voyageurs du monde entier. Ses charmantes villes proposent chacune une identité particulière et unique. Sachant que l’Australie est un territoire immense, les aventuriers ne tardent pas à se déplacer notamment dans l’arrière-pays pour explorer les richesses de la zone désertique et aride du Centre Rouge ou encore du côté de littoral pour admirer les richesses naturelles sous-marines. Mais à part les nombreux sites classiques connus, nous allons voir dans ce post Raine Island.

Localisation et accès à l’île Raine Island

Raine Island est une caye de 32 hectares. Elle est localisée dans une zone à l’extérieur de la Grande Barrière de Corail. L’île de Raine est localisée à 620 km au nord-ouest de Cairns au large de Cape  York dans le Queensland. Bien que l’île soit inaccessible au public puisqu’elle est le site de nidification des milliers de tortues vertes depuis des milliers d’années, la zone autour de l’île promet une expérience envoûtante.

Pour arriver à proximité de cette île, vous devez absolument monter à bord d’un bateau de croisière depuis Cairns pour l’atteindre. Même si la traversée jusqu’à l’île semble parfois être longue. Une fois arrivé à destination, vous serez réellement hypnotisé par la beauté des récifs des environs. Vous goûterez au plaisir de la plongée sous-marine. Vous aurez de quoi ramener  en souvenir lors de vos vacances en Australie.

Plongée exceptionnelle à Raine Island et ses environs

Comme affirmés précédemment, Raine Island et ses environs sont des sites naturels exceptionnels. D’ailleurs, la zone a été déclarée parc national. Outre les tortues vertes, l’île est également un lieu de concentration d’une importante colonie d’oiseaux de mer. Même si elle est inaccessible, il est toujours possible de prendre part à des visites plongées dans le secteur.

Vous aurez l’occasion de plonger avec un grand nombre de tortues vertes. Et aussi descendre en profondeur jusqu’à plusieurs épaves du navire historique Pandora. Dans la zone un peu plus au nord, vous aurez l’opportunité de découvrir un grand nombre de récifs. Vous y trouverez des murs dégringolant dans les profondeurs. Ces murs sont ornés de coraux divers ou encore des éponges. Durant vos parcours de plongée, selon votre itinéraire, vous avez la possibilité d’explorer plusieurs récifs dont Mantis, Bligh, Tijou ou encore Black Rock. Ces zones abritent diverses espèces poissons multicolores.

Où que vous soyez aux alentours de Raine Island, c’est à dire dans le nord de la Grande Barrière de Corail, vous aurez de quoi à faire. Vous aurez également un univers à part à explorer. Pour les passionnés de la photographie sous-marine, armez-vous d’un bon appareil photo étanche.

Bref, l’Australie est une destination de voyage intéressante.