Un séjour au Kenya pour visiter ses parcs et ses réserves

Situé dans la partie est de l’Afrique, le Kenya est une destination touristique par excellence. Il possède un littoral sur l’océan Indien. Le pays offre un paysage très diversifié avec ses savanes, ses régions lacustres, ses montagnes, etc. Cette contrée hors du commun est réputée pour ses réserves et ses parcs. Des touristes venus des cinq continents explorent ces zones sauvegardées chaque année.

Partir à l’exploration de la réserve de Masaï Mara

Située au sud-ouest du Kenya, la réserve nationale du Masaï Mara est une extension géographique de celle de Serengeti. Elle a déjà fait l’objet de plusieurs reportages, de films et de documentaires. Cette aire protégée est célèbre pour sa faune diversifiée. Ce site est un endroit exceptionnel pour observer la migration des gnous, des gazelles de Thompson, des zèbres. Ces herbivores quittent un lieu pour aller dans un autre afin de trouver des pâturages plus verts et plus frais. Au cours de leur déplacement, ils sont suivis par de féroces prédateurs comme les lions, les léopards, les hyènes. Cette zone préservée est aussi réputée pour ses énormes mammifères tels que les éléphants, les rhinocéros, les hippopotames. Une expédition au cœur de cette réserve permettra aux routards de voir des vautours africains, des crocodiles du Nil.

S’envoler au Kenya pour découvrir le parc d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli se trouve au nord du Kilimandjaro. Il figure parmi les réserves les plus connues du Kenya. Ce site ne cesse d’attirer des touristes venus des quatre coins du monde chaque année. Cette aire protégée offre une vue à couper le souffle sur le Kilimandjaro et sa calotte glacière. Ce panorama incroyable mérite le détour lors d’un séjour au Kenya. Un safari dans ce lieu permettra aux explorateurs d’admirer les gnous, les antilopes, les zèbres qui broutent les pâturages. Dans cet endroit, ils auront la chance de contempler des troupeaux d’éléphants, de voir un combat d’hippopotames. Ils n’y manqueront pas non plus d’observer des lions qui se prélassent sur la savane ou entrain de chasser. Cette zone sauvegardée renferme également une grande variété d’espèces d’oiseaux comme les flamants roses, les grues couronnées, etc.

Voyager au Kenya pour visiter la réserve de Shimba Hills

La réserve nationale de Shimba Hills est localisée à 33 km de Mombasa et à 15 km de la côte. Elle est constituée de forêts tropicales et de prairies. Celle-ci est un espace important pour la biodiversité végétale. Plusieurs espèces de plantes rares poussent dans ce site parsemé de collines boisées. Cet endroit fera le bonheur des amoureux de la nature. Un voyage au cœur de ce lieu permettra aux touristes d’admirer une multitude d’éléphants. Ceux-ci sont plus de 300 dans cette aire sauvegardée. Cette dernière regorge également d’antilopes roannes, de servals, d’hippotragues noirs, de colobes noirs et blancs. Les visiteurs ne manqueront pas de voir les divers oiseaux qui peuplent cette surface. Les ornithologues seront émerveillés en voyant l’aigle fascié, la pintade de Pucheran, les oiseaux indicateurs et bien d’autres encore.