Vacances d’été en famille : les mille et une raisons de rester en France

Partir à l’étranger séduit un grand nombre de Français pendant les vacances d’été et pourtant partir pour une destination française s’impose aussi comme une alternative des plus intéressantes. En effet, la France est depuis plus de 20 ans maintenant la première destination touristique mondiale. Voici quelques raisons pour choisir de rester en France pendant les prochaines vacances d’été et quelques idées de vacances en famille à essayer.

voyage en france

Des ressources et des atouts permettant de passer un été des plus agréables

Nous semblons l’oublier, mais la France rassemble sur son territoire un large panel de paysages aussi diversifiés que magnifiques qui répondent à toutes les envies. Que vous ayez envie de vacances à la plage à la montagne, à la campagne, dans une grande métropole ou encore dans un charmant petit village, l’Hexagone peut à coup sûr faire votre bonheur. Terre d’histoire, de culture et de nature, elle est parsemée de sites et monuments d’intérêt dont 42 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre cela, elle offre différents types d’hébergements qui conviennent aux attentes de chacun, mais aussi à tous les budgets. Hôtels étoilés, villages vacances été comme sur vtr-voyages.fr, auberge de jeunesse, camping… le choix ne revient qu’à vous.

Par ailleurs, rester en France c’est aussi se passer des désagréments qu’implique un voyage à l’étranger à l’exemple du décalage horaire, de la difficulté de communiquer dans une autre langue, un éventuel inconfort alimentaire et bien sûr cela permet aussi de dépenser beaucoup moins en gérant au mieux son budget.

Des idées vacances géniales pour vous en convaincre

Si vous recherchez le soleil, la Provence Côte d’Azur est la première destination à privilégier. Faites comme les touristes étrangers et profitez des paysages hauts en couleur de la région, des plages bordées par une eau cristalline et des animations de la région, surtout pendant la saison estivale.

Pour du tourisme écologique et durable, rien ne vaut des vacances dans le Périgord. Du soleil, des paysages d’exception, les plus beaux villages de France, des sites préservés et une des gastronomies les plus réputées de France… que demander de plus ?

Si vous préférez la hauteur, partez en direction des Alpes, car oui, elles se visitent aussi en été. Les paysages y sont tout simplement grandioses et n’attendent qu’à être découverts au cours de magnifiques randonnées. Si en hiver, le ski y est à l’honneur, en été ce sont les randonnées et les baignades qui y sont les activités phares.

Pour des vacances en famille, la Vendée mettra certainement tout le monde d’accord. Entre mer et nature, mais aussi pour l’emblématique Puy du Fou, ce département promet des vacances d’été des plus agréables.